Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi choisir WordPress pour la création de votre site

0

A ce jour, le CMS WordPress est le plus utilisé par les webmasters pour la création de leur site internet. Vous êtes sur le point de créer un site mais hésitez encore sur le choix du CMS à utiliser. Nous vous recommandons vivement d’opter pour WP. Dans la suite de cet article, nous disons pourquoi il est préférable de faire le choix de ce CMS.

Un CMS entièrement gratuit et libre

En faisant le choix de WordPress, vous n’aurez pas à débourser le moindre centime d’euro car le CMS est entièrement libre et gratuit. Il est donc possible pour tout utilisateur ayant des connaissances en développement de procéder à une personnalisation des codes en vue d’apporter des améliorations.

Utilisation des plugins pour plus de fonctionnalités

WordPress vous permet de procéder à un rajout de fonctionnalités sans développer le moindre de programmation. En effet, le CMS compte à son actif un nombre impressionnant de plugins développés par des développeurs tiers en vue d’apporter des améliorations. Il vous est par exemple possible d’installer un plugin SEO comme Yoast pour vous aider à optimiser votre blog.

Une interface intuitive et simple d’utilisation

En utilisant WP, vous aurez droit à une interface des plus intuitives en plus d’être simple d’utilisation. Pas besoin de s’y connaître en HTML pour créer un site internet sous WordPress. De plus, la création de contenus est assez simple, pour vous aider, vous pourriez consulter les nombreux tutos disponibles sur la toile dans le cas où vous n’auriez aucune connaissance de l’outil informatique. Vous pourriez également faire appel à une agence de création de site WordPress.

De nombreux thèmes disponibles gratuitement

Le succès de WordPress est tel qu’il existe des milliers de thèmes gratuits que vous pourrez utiliser pour personnaliser votre site internet. Avec l’avènement des smartphones et tablettes, la grande majorité des nouveaux thèmes sont responsives design pour un affichage optimisé aussi pour les PC, smartphones et tablettes tactiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.