Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi contacter un nutritionniste pour votre animal ?

0

Nous sommes tous tentés d’avoir un chien, un chat ou tout autre animal domestique dans notre maison. Ces animaux de compagnie, à l’instar de leurs propriétaires, ont besoin d’un minimum de bien-être pour s’épanouir, ce qui revient à leur assurer une bonne alimentation. Alors, il est important de consulter un nutritionniste pour animal. En effet, cet expert en nutrition a toutes les compétences nécessaires pour aider les propriétaires à nourrir convenablement leurs bêtes. C’est là donc tout l’avantage de recourir aux services de ce spécialiste de la nourriture pour animal.

Comment nourrir son animal : les conseils d’un professionnel

Vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie et vous ne savez pas comment l’alimenter ? Le mieux, c’est de consulter un nutritionniste pour animal comme Vitalac. Ce dernier est capable d’apporter une réponse à toutes les questions que vous vous posez en termes de nourriture pour chien ou chat sans que cela ne nuise à vos finances. Pour ce faire, il a juste besoin de connaitre certaines informations sur l'animal. En se fondant sur ces renseignements, il pourra déterminer le type d’alimentation qui s’adapte le mieux à votre animal. Ce professionnel de la nutrition peut également vous conseiller et vous accompagner dans le choix de la nourriture proposée par les spécialistes de la santé animale.

Faire une distinction entre le régime de l’homme et celui de l’animal

Certains propriétaires sont tellement attachés à leurs animaux de compagnie qu’ils sont souvent tentés de leur faire goûter les aliments qu’ils consomment. Or s’il y a une chose à savoir, c’est de différencier le régime de l’homme de celui de l’animal. Ainsi, il est formellement interdit de donner vos restes de table à votre chien ou chat. Son organisme peut systématiquement rejeter certains fruits et légumes (prunes, cerise, abricots, avocats, oignon, ails, pomme de terre… ) mais également les boissons et tous les excitants qui renferment de la caféine. L’organisme de la bête peut aussi mal réagir aux friandises. La liste de ces aliments à éviter est loin d’être exhaustive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.