Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi élever des phasmes ?

0

Les animaux de compagnie ne se limitent pas aux chiens et aux chats. Certaines personnes veulent un peu plus d'exotisme et élèvent des insectes et plus particulièrement des phasmes. Cet animal à l'aspect végétal ressemble à s'y méprendre à une plante. Cet insecte vit sur la quasi-totalité des continents excepté en Antarctique. Cette omniprésence n'aurait pas pu se produire sans l'intervention des oiseaux capables de disséminer les oeufs des phasmes au-delà des mers, des océans. Vous pouvez donc acheter un phasme sur Internet. 

Ils pratiquent le mimétisme

Afin de se protéger des prédateurs, ils arrivent à la perfection à mimer un élément naturel. Ils se confondent parfaitement avec leur environnement. En France, il existe que trois espèces. Nocturnes et végétariens, les phasmes européens préfèrent les endroits chauds et secs. Les espèces faciles à élever n'ont pas d'ailes lorsqu'elles sont adultes. Ils mangent des ronces et du lierre, ils sont plus faciles à trouver en ville. Les femelles se reproduisent sans l'intervention des mâles. Il n'y a donc pas d'accouplement. Les élevages d'insectes sont très bénéfiques sur le plan pédagogique.

Matériel nécessaire et durée de vie du phasme

Il convient dans un premier temps d'acheter un vivarium d'environ 30 cm de longueur, placez-y du feuillage et un récipient rempli d'eau. Quant à la nourriture pour le phasme morose, des ronces et du lierre seront parfaits et pour le phasme du Vietnam, des ronces et des feuilles de framboisiers. Les oeufs ont une durée d'incubation de deux mois. Afin de recréer les conditions naturelles dans lesquelles ces insectes aiment vivre, il faut varier les températures de 22°C la nuit à 26°C la journée. Une pulvérisation d'eau sur les insectes et le feuillage est conseillée le soir. L'élevage des phasmes est très intéressant pour différentes raisons, mimétisme, changement de couleur en fonction de l'environnement, immobilisation totale pour tromper ses prédateurs… On peut se procurer des phasmes en ligne ainsi que des kits prêts à l'emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.