Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi et comment drainer son foie ?

0

Le foie est ni plus ni moins que le filtre de votre organisme. Principalement, il a pour rôle de filtrer votre sang et de produire le flux biliaire, d'ailleurs, on peut penser avoir un problème avec la vésicule alors qu'il s'agit de lui. Il n'y a pas réellement de traitement pour soigner le foie, mais plutôt les désagréments qu'il peut nous faire ressentir comme une vésicule encombrée, des problèmes digestifs ou une intoxication médicamenteuse. 

On le chouchoute après l'hiver

En tant que filtre, il a en général fort à faire pendant les fêtes de fin d'année et durant l'hiver plus globalement. Nourriture plus riche, traitements médicaux plus lourds (antibiotiques, corticoïdes…), la pollution et le manque de sortie au grand air pour ne citer que les conditions externes qui sont novices à notre organisme. 

Le mieux est d'anticiper le moindre problème, surtout vu l'importance de cet organe vital, prendre un traitement naturel qui vous permettra un drainage efficace de votre foie, activera son métabolisme et sa régénération.

Comment s'y prendre ?

La phytothérapie s'impose assez rapidement. De nombreuses plantes et aliments peuvent vous aider à drainer votre foie sans risque :

  • Le pissenlit : réduit les lipides dans le sang, favorise la bile pour l'assimilation des lipides, et diurétique. Il permet donc l'élimination rénale en complément du nettoyage hépatique.
  • L'artichaut : réduit le taux de cholestérol. De ce fait, il soulage le foie dans sa fonction.
  • Le radis noir : détoxifie le foie. C'est un antibactérien, un antiviral et un antifongique.
  • Le chardon-marie : élimine les toxines. Il empêche leur absorption et favorise la régénération du tissu hépatique.
  • La fumeterre : protège les cellules. Il est utilisé également en traitement du psoriasis et de la sclérose en plaques.
  • Le desmodium : entretien la perméabilité membranaire. De nombreux constituants de ce principe actif sont également reconnus.
  • Le boldo : a des propriétés hépato-protectrices contenues dans ses feuilles.

Employer certains de ces aliments en cuisine est un bon moyen de prendre soin de votre foie. La plupart des traitements comportent ces plantes, ces cures sont d'ailleurs pour la plupart disponibles en pharmacie sans ordonnance. Dans le cas de problèmes plus conséquents il est vivement recommandé de demander conseil à votre médecin avant d'entamer une détox. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.