Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi et comment isoler les portes et fenêtres d’une maison ?

0

L’isolation des portes et fenêtres d’une habitation constitue actuellement un véritable gage de confort pour les occupants. Les performances en matière d’économie d’énergie figurent aussi parmi les avantages de cette démarche. En effet, bien isoler les ouvertures permet de limiter considérablement les déperditions d’énergie et par la même occasion de faire baisser les factures d’électricité et de chauffage. Bien entendu, le résultat dépend du choix des menuiseries et de leur qualité. En faisant confiance à des entreprises spécialisées comme Franciaflex, vous pouvez trouver des produits adaptés à vos besoins. Voici néanmoins quelques conseils pour vous aider dans vos démarches d’isolation.

L’isolation des portes, une question de matériau

Pour une isolation de qualité au niveau des portes, il est indispensable de sélectionner les bons matériaux. Il en existe plusieurs et chacun possède des caractéristiques spécifiques pouvant contribuer à l’amélioration des économies en matière d’énergie. Le bois constitue un choix judicieux si vous souhaitez optimiser l’isolation de vos installations. Authentique et simple, il peut aussi rehausser l’esthétique de la demeure. Le composite est un matériau isolant et nécessitant peu d’entretien tandis que le PVC peut très bien résister aux aléas climatiques. Il est aussi possible d’opter pour une porte en aluminium, mais pour améliorer ses performances d’isolation il faudra effectuer quelques travaux. Le verre aussi représente une excellente option grâce à l’existence des modèles de portes à double ou à triple vitrage.

L’isolation des fenêtres, double vitrage ou survitrage

L’isolation des fenêtres est également une excellente démarche pour limiter les pertes d’énergie dans les pièces d’une maison. Lors du choix des fenêtres, vous devez généralement porter une attention particulière à l’épaisseur de leur vitrage. Opter pour un double ou triple vitrage est alors astucieux surtout pendant des travaux de rénovation. Bien entendu, si vous souhaitez garder vos anciennes fenêtres, il existe aussi une autre solution : le survitrage. Ce dernier vise à renforcer la vitre déjà existante par la pose d’une nouvelle épaisseur. Néanmoins, l’intervention peut être assez technique. L’idéal est alors de se fier à une entreprise expérimentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.