Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi faut-il faire confiance aux cabinets d’experts-comptables ?

Chaque année en France, on enregistre près de 500 000 créations d’entreprises. Ces jeunes créateurs sont plus ou moins formés à la gestion d’une activité professionnelle indépendante et beaucoup ne s’en sortent pas dans les trois premières années. L’une des solutions qui permettent de pérenniser son activité est de faire confiance à des experts-comptables. Certains se regroupent en cabinet pour offrir plus de perspectives à leurs clients.

Un ensemble d’experts

Un cabinet d’experts-comptables, c’est d’abord un ensemble de professionnels formés aux différentes spécialités de la gestion et de la comptabilité. Ils ont de solides connaissances dans le domaine juridique et financier pour vous donner les meilleurs conseils, du choix de la forme juridique à l’optimisation fiscale et les investissements. C’est ce qui ressort notamment des avis au sujet de Novaa qui n’hésite pas à aller à la rencontre des jeunes créateurs pour discuter du lancement de leur activité.

Des conseils personnalisés

Premièrement, on ne gère pas financièrement une entreprise grand-compte comme on le ferait pour une TPE ou une PME. Deuxièmement, les enjeux de l’entreprise ne sont pas les mêmes en début d’activité qu’au bout de quelques années d’exercice. Les cabinets emploient de nombreux spécialistes dans la gestion de différentes tailles d’entreprises pour conseiller les professionnels de manière adaptée aux enjeux et aux objectifs de chacun.

Des solutions innovantes

Un cabinet d’expert aujourd’hui, c’est aussi un ensemble de solutions informatiques qui permettent aux entreprises d’optimiser leur gestion au quotidien. En dehors de la fourniture d’un logiciel de comptabilité certifié conforme à la nouvelle réforme législative française, ils offrent également des applications pour suivre son activité en direct depuis n’importe quel appareil et notamment les smartphones. Par exemple, imaginez des fonctionnalités qui connectent vos comptes bancaires à votre PGI pour effectuer des opérations en temps réel, pendant un déplacement à l’extérieur, ou bien lorsqu’on travaille dans un espace de co-working.

Les commentaires sont fermés.