Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi installer un parquet massif châtaignier ?

0

Le parquet est un type de revêtement qui apporte beaucoup d’élégance et une certaine chaleur à votre intérieur. Dans son aspect massif, elle offre plus d’authenticité et garantit une grande longévité. Cet article s’intéresse aux avantages d’un parquet massif châtaigner.

Un matériau durable

Le châtaigner fait partie des bois de la catégorie B. Il s’agit d’un type de bois mi-dur, à l’image du teck, du bambou ou du boulot. Une caractéristique qui fait du parquet massif châtaigner, un type de revêtement résistant et durable. Raison pour laquelle le châtaigner figure parmi les essences de bois à installer dans : une cuisine, à l’entrée et aux couloirs desservant les pièces de l’habitation, un salon, une salle à manger, les chambres, le bureau et la salle de loisir. Il ne convient pas toutefois aux pièces comme la salle de bains ou la salle de douche. Vous pouvez faire appel à des professionnels pour l’installation de votre parquet châtaignier massif à coller.

Un parquet écologique

Le bois châtaigner est cultivé en Europe, plus particulièrement en France. Les parquets massifs châtaigner sont écologiques et permettent de bénéficier de nombreux avantages. Il s’agit d’un revêtement qui ne requiert pas de traitement contre les insectes de bois sec. C’est d’ailleurs grâce à ces caractéristiques que le châtaigner est notamment employé par les sociétés qui s’activent dans la fabrication de parquet, meubles, bardages, piquets, etc.

Un coût abordable

L’un des avantages du parquet massif châtaigner est qu’il est commercialisé un prix abordable. Vous pouvez vous en procurer aussi bien dans les magasins spécialisés que dans les grandes surfaces d’aménagement et de bricolage, mais également sur certains sites internet dédiés. En fonction de l’épaisseur, de la qualité, de la finition et de la nature de l’installation, le parquet massif châtaigner peut être posé de 16 à 60 euros le mètre carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.