Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi investir dans un produit imperméabilisant ?

L’arrivée du printemps et des beaux jours sonne le départ du grand nettoyage et des travaux de rénovation et d’entretien domestiques. C’est l’heure de faire l’inventaire de toutes les tâches à réaliser à l’intérieur comme à l’extérieur de sa maison. L’un des plus importants consiste à vérifier l’imperméabilisation de ses revêtements.

Pour vos textiles

Vous avez acheté une jolie toile pour protéger du soleil l’année dernière, et vous êtes sur le point de la réinstaller sur votre terrasse. Seulement, l’imperméabilité du textile a très probablement pu être mise à mal durant l’hiver. Parfois, le fait de garder un tissu enroulé ou plié pendant un certain temps peut affaiblir les traitements anti-humidité qu’il a reçus. Il est nécessaire de pulvériser un traitement hydrophobe comme Drywired sur les toiles de vos parasols et de volets roulants pour restaurer leurs capacités imperméabilisantes et leur permettre de résister à la pluie cette année.

Pour protéger vos murs

Certains revêtements muraux deviennent poreux avec le temps et l’usure, surtout ceux qui sont le moins exposés au soleil. À force, l’humidité peut s’infiltrer et détériorer les systèmes de jointure ou détériorer la pierre ou la brique. La rétention d’eau par les pierres peut être à l’origine d’infiltrations ou de problèmes de moisissures dans la maison. Si vous ne vérifiez pas régulièrement l’isolation de votre maison, ces micro-organismes peuvent devenir dangereux pour la santé. Là encore, imperméabiliser sa maison s’avère nécessaire.

Pour le toit de la maison

À plus forte raison, le toit doit être particulièrement surveillé. À l’automne, la chute des feuilles ou les épines de pin qui viennent s’amasser dans les gouttières ou entre les tuiles peuvent obstruer le passage de l’eau qui s’infiltre par le toit. L’humidité s’installe progressivement et peut aller jusqu’à la formation de petits amas de mousse qui empêcheront également l’écoulement de la pluie. Pour éviter que votre toiture ne se détériore trop vite, il faut également vérifier l’étanchéité de vos toitures.

Les commentaires sont fermés.