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Pourquoi les services de résiliation en ligne connaissent-ils du succès ?

 

Si l’on connaissait les lettres de résiliation timbrées et envoyées par la poste, les services de résiliation en ligne sont plus récents. Au fil des années, de plus en plus d’entreprises proposent ce type de prestation. Mais pourquoi un tel engouement ? Quelle est la clé du succès pour ces entreprises ? 

Résilier sans se déplacer : une découverte durant le confinement 

Le 16 mars dernier, le rideau se baisse pour l’ensemble des Français. Les mesures gouvernementales prises pour répondre à la crise sanitaire de la Covid-19 sont drastiques : personne ne sort, personne ne se touche. Face à l’inconnu, les précautions sont de mise. Mais comment faire pour continuer son quotidien sereinement ? Des actions aussi banales qu’acheter son pain ou poster une lettre à la Poste deviennent de vrais parcours du combattant. 

 

Avec des réseaux saturés, des problèmes d’abonnements ou d’assurances habitation, les demandes de résiliation ont été nombreuses. Pour les professionnels du secteur, la digitalisation des pratiques s’est avérée payante. Inutile de se déplacer pour envoyer une lettre de résiliation recommandée, tout s’opère via un site Internet. Une nouvelle manière de procéder qui a trouvé un réel écho durant cette période de confinement. Pratique et rapide, les services de résiliation en ligne ont permis à de nombreux utilisateurs de rompre des contrats en toute facilité sans avoir à sortir de chez eux. 

Un pas de plus vers l’ère du numérique 

 

En parallèle, le digital – déjà omniprésent – se fait une place assurée dans les foyers. Les confinés discutent en visioconférence, le télétravail s’impose… Le rapport au numérique ne s’est pas imposé, il s’est confirmé. Là encore, les services de résiliation en ligne ont un rôle à jouer. Ils permettent aux abonnés ou aux assurés de résilier leur engagement depuis n’importe où et à tout moment de la journée. Est-ce pour autant la fin des lettres de résiliation papier ? Les services de résiliation en ligne ne remplacent pas une option efficace mais proposent seulement une alternative. 

Pour répondre à des questions pratiques, telles que celles posées par le confinement, les services de résiliation en ligne sont particulièrement efficaces. Que faire si le réseau mobile est dysfonctionnel et qu’il devient urgent de procéder à la résiliation du forfait ? Comment résilier un contrat lorsque les services concernés sont injoignables ? Les services de résiliation en ligne répondent efficacement à ces demandes. 

Un secteur qui joue sur la rapidité, l’efficacité et la sécurité 

 

Aujourd’hui, les services de résiliation en ligne fleurissent et présentent la même ambition : faciliter les démarches administratives pour tous. Pour y parvenir, elles proposent très souvent des modèles de lettre de résiliation. Ces modèles sont intéressants sur plusieurs aspects : 

 

  • D’une part, ils simplifient la rédaction de la lettre de résiliation en fonctionnant selon le principe du texte à trous. 
  • D’autre part, ils limitent les risques d’informations manquantes. 
  • Enfin, ils font gagner un temps considérable en minimisant la durée de la rédaction. 

 

Pour les plus sceptiques, les services de résiliation en ligne seraient moins sûrs que les lettres postées par courrier. Pourtant, ils sont pour la grande majorité très sécurisée, voire même plus sécurisés que les lettres traditionnelles. Avec ce type de services, la lettre ne peut pas être détournée ou perdue

 

Choisir de passer par un service de lettre de résiliation est à la fois un gain de temps et un moyen de minimiser les risques. Il suffit de suivre un modèle de lettre de résiliation en ligne pour être sûr de n’avoir rien oublié et de voir sa demande acceptée !

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