Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi ne pas adopter la mode japonaise ?

0

Le Japon n’est pas seulement le pays de la technologie. Les Japonaises aiment la mode. C’est une terre d’extrêmes, ce pays est en effet capable d’exporter à la fois l’intemporel drapé de ses kimonos et des combinaisons intégrales fluo. Un combat des genres qui se voit au premier coup d’œil dans les grandes villes où les looks «  kawai » côtoient les plus extravagants.

De belles trouvailles vestimentaires

Le Japon est le pays le plus peuplé au monde et les habitants vivent généralement dans de tous petits espaces. Difficile dans ces conditions d’avoir un dressing avec des centaines paires de chaussures. Au Japon, la culture de l’uniforme est encore très présente. À chaque catégorie sociale son code vestimentaire, contrôleur de train, écoliers, businessman. Les vêtements minimalistes, c’est aussi des pièces faciles à accorder les unes avec les autres, on évite ainsi les fautes de goûts, sobriété, élégance à coup sûr. Les Japonaises ne portent que très rarement des slims et tout autres pantalons moulants. Que ce soit par pudeur ou par souci de confort, elles affectionnent les formes amples et les matières légères.

On leur pique leurs idées très sympathiques

Cette mode vaporeuse, un peu loose, c’est gracieux, facile à porter et cela change des looks moulants. C’est de plus très confortable. On reconnaît une Japonaise, c’est la seule qui montre un peu ses épaules et pour cette saison, c’est très tendance. Toutes les femmes peuvent adopter ce style sexy et tout en élégance. Très féminines, les tenues kimono sont très en vogue en France pour accompagner nos soirées, nos sorties entre amies ou pour nos déjeuners d’affaires. Le kimono se transforme en un vêtement tendance pour le jour. Les combinaisons font leur retour et au Japon, elles sont quasi incontournables. Et si cet été on s’amusait un peu avec la mode japonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.