Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi opter pour l’installation d’un poêle à bois

0

Pour votre chauffage, vous devriez opter pour un poêle à bois. C’est une solution simple, pratique, esthétique et bénéficiant d’un excellent rendement. De plus, il ne nécessite pas un beaucoup d’espace immense dans la maison. 

Fonctionnement d’un poêle à bois

Ce type d’appareil est composé d’une chambre de combustion. Cette dernière est alimentée en granulés par un système quasi autonome baptisé “vis sans fin”. 

Ce que vous aurez à faire, ce sera de charger le combustible dans un réservoir dont la taille peut varier entre 18 et 35 kg. Les granulés utilisés ont l’avantage d’être totalement naturels et recyclés. Ils sont faits de résidus de sciure : ce sont des déchets de bois valorisés. Ces déchets qui initialement comportaient des feuilles ou de la résine brûlent (très) bien !

Un poêle de ce type prend l’air permettant la combustion hors de votre demeure et y rejette les gaz.

Rejoignez les 15% des utilisateurs actuels 

Demandez des conseils pour la mise en place d’un poêle à bois à Nantes et vous apprendrez que quasiment le quart de la population utilise déjà ce dispositif. Beaucoup optent pour ce type de chauffage pour respecter les réglementations dont la norme RT 2012. Cette dernière prescrit l’utilisation d’énergies renouvelables pour le chauffage des maisons.

De plus, ce poêle utilise des bûches d’à peine un demi-mètre de longueur. Il produit de la chaleur en atteignant un rendement supérieur à 75%. Cela en fait un des dispositifs de chauffage les plus efficaces du marché !

Gain de place conséquent

Opter pour un poêle à bois c’est avoir l’assurance de pouvoir faire installer le chauffage même dans un appartement ou une pièce exiguë. En effet, son réservoir étant encastré, ce poêle n’occupe quasiment pas de place. 

Autre point fort : l’air chaud est poussé par un ventilateur intégré. Cela lui permet de se diffuser de façon harmonieuse dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.