Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi opter pour une mini serre ?

0

Actuellement, elle connaît un vif succès et les modèles se multiplient afin de satisfaire les besoins, les attentes des jardiniers. Peu encombrante, elle peut prendre toutes les formes et être réalisée dans différents matériaux : bois, acier, zinc. La mini serre  joint l'utile à l'agréable dans la véranda, devant la fenêtre ou dans le jardin.

Protéger toutes les cultures

Les plants de tomates couverts de pucerons, les salades dévorées par les limaces… La liste est longue concernant les désagréments sans parler des intempéries. La mini serre permet de garder à l'abri les plants et de les protéger des prédateurs trop gourmands. En cultivant sous serre, on protège ses légumes, ses fleurs des maladies et on peut facilement contrôler les facteurs climatiques. Les légumes se développent plus facilement quand l'environnement est favorable. Avec la serre, on peut commencer à cultiver beaucoup plus tôt. Les premiers rayons du soleil vont chauffer l'intérieur et protéger vos semis des gelées tardives. La serre permet les cultures précoces, mais aussi tardives. Dans une serre bien contrôlée, il est possible de récolter des tomates au mois de décembre.

Le jardinage a le vent en poupe

De nos jours, l'agriculture urbaine connaît une popularité grandissante. Il existe des technologies qui permettent d'embellir et d'améliorer la production du jardin. La plupart des serres que l'on trouve sur le marché allient utilité et esthétisme. La mini serre va vous permettre d'alléger le budget consacré aux fruits, aux légumes, vous profiterez toute l'année de produits sains. L'emplacement a son importance, la porte principale doit être orientée vers le sud. Placée près d'une série d'arbustes, elle sera protégée du vent. En créant un micro climat, la serre permet d'influencer le cycle végétal des plantes. Elle a séduit de nombreux nouveaux jardiniers. Grâce à elle, vos cultures seront à l'abri et vos récoltes seront plus abondantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.