Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi un défibrilateur est indispensable sur le lieu de travail ?

0

A l’heure où les accidents de la vie se multiplient, il est important d’avoir des solutions pour ne pas tomber dans des situations dramatiques. Si spontanément, on pense aux gestes de premier secours, il existe d’autres alternatives qui ont fait leurs preuves. On pense notamment au défibrillateur qui peut sauver plus d’une vie s’il est utilisé à temps. Cependant, comment réussir à s’en procurer un facilement pour son lieu de travail sans débourser une fortune. Focus sur un matériel qui tend à devenir indispensable dans tous les lieux de travail de France en 2019.

Un défibrillateur, c’est quoi ?

En jetant un œil sur la définition du dictionnaire, on comprend que le défibrillateur est un appareil permettant de rétablir via un choc électrique, un rythme cardiaque normal. Utilisé en cas d’arrêt cardiaque, cet appareil sert également à traiter la tachycardie. Initialement réservé au personnel médical, le défibrillateur est désormais accessible pour tous. Néanmoins, on ne peut pas s’équiper sans passer une formation. Afin de maitriser au mieux cet objet particulier, il est obligatoire de s’exercer au préalable durant des séances de prévention des risques.

Des vies sauvées

On ne compte plus les exemples à notre époque où l’absence de matériel médical a causé la mort d’individus. Si l’on ajoute les bonnes pratiques en matière de premier secours, on s’aperçoit que c’est près de 30% d’accidents mortels en moins à prévoir si tout le monde prend conscience. Si les choses commencent à changer, les mentalités sont encore difficiles à faire évoluer. Mais désormais, l’ouverture de la location de défibrillateur peut faire bouger les choses. En multipliant les points de vente, ce marche semble se démocratiser et tout le monde peut y gagner au bout du compte. Un contrat gagnant-gagnant qui permettrait au final de sauver des vies. Bien plus qu’un simple appareil médical, le défibrillateur est indispensable dans notre quotidien. Cela serait dommage de ne pas savoir s’en servir…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.