Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi vous devez vous mettre au théâtre ?

0

Le théâtre fait partie des divertissements préférés des français. En couple, en famille ou entre amis, nous aimons souvent nous changer les idées en suivant une pièce de théâtre. Ce que la plupart des amateurs du théâtre ne savent pas, c’est que faire du théâtre possède de nombreux avantages que vous allez découvrir à travers cet article.

Vous trouverez des cours de théâtre sur Paris et de partout en France.

Vaincre la timidité

Le premier plus que vous apporte le théâtre est que vous arrivez à dominer votre timidité. En faisant du théâtre, vous devenez un acteur et qui dit acteur parle forcément de scène. Vous allez apprendre à parler à un auditoire et à affirmer votre personnalité quel que soit le rôle que vous jouez. Les psychologues conseillent d’ailleurs de faire du théâtre si vous avez du mal à vous affirmer en public.

Elargir son cercle d’amis

Quand vous vous inscrivez dans un groupe de théâtre, vous êtes invités à collaborer avec vos collègues. Les scènes vous rapprocheront et les affinités naissent le ^plus naturellement du monde. Si vous vivez dans un environnement où vous vous sentez seul, n’hésitez pas à vous inscrire dans un groupe de théâtre.

Développer sa capacité à bucher

Le théâtre vous aide à développer votre mémoire. Il va falloir apprendre par cœur des textes et cela vous amène à développer votre capacité à retenir. Il ne faudra par contre pas avoir peur de ne pas pouvoir retenir vos textes. Rien n’est impossible et vous pourrez vous entrainer en répétant vos textes avec la famille à la maison.

La bonne humeur

Participer à des pièces de théâtre vous aide à garder la bonne humeur. Même si toutes les pièces ne sont pas drôles, les répétitions et les erreurs des uns et des autres vous laisseront dans une ambiance ou le rire ne sera pas une denrée rare. Nous vous conseillons de faire des essaies avec le groupe de théâtre que vous aurez choisi avant de vous engager. Si vous sentez que les membres sont trop sérieux, pensez à vous inscrire ailleurs.

S’amuser

L’avantage du théâtre c’est que même quand vous « jouez » une pièce de théâtre, cela se fait dans une atmosphère détendue.

Jouer le rôle d’un personnage

En jouant au théâtre, vous découvrez des potentialités qui sommeillaient en vous. Vous aurez l’occasion de jouer des rôles de personnages qui ne reflètent pas forcément votre personnalité. Cela peut se révéler très passionnant.

Pouvoir improviser

Faire du théâtre c’est aussi, savoir improviser. Vous apprenez à réagir promptement face à toutes les situations. Une qualité que vous n’aviez peut être pas et que le théâtre va vous révéler.

Arriver à vous surpasser

Ce n’est pas facile de faire du théâtre. Les débuts sont souvent compliqués et il faut avoir beaucoup de détermination pour y arriver. Le metteur en scène peut prendre plusieurs jours pour se convaincre de votre capacité à jouer comme il veut. Il faudra pendant ce temps se surpasser pour répondre sur scène dans la durée.

Vivre en groupe

Faire du théâtre développe en vous, la vie en société. Votre groupe est uni derrière un seul objectif, la réussite de votre futur spectacle. De ce fait, vous devez apporter votre contribution à la réussite de votre projet commun. Vous allez devoir trouver un emploi de temps qui arrange tout le monde et faire des propositions pour améliorer les choses.

Être applaudi

Le théâtre vous rend fier de vous-même. Rien de tel que d’être applaudi par un public après un spectacle. C’est un sentiment unique que seul le théâtre peut vous procurer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.