Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi y a-t-il autant de cafetières différentes ?

0

Rituel important de la journée pour bon nombre de personnes, se préparer un délicieux petit café. La bonne vieille cafetière à filtre laisse progressivement sa place aux machines à dosettes et à capsules. On boit environ trois cafés par jour et beaucoup de Français possèdent au moins deux machines. Ce qui leur permet de satisfaire leur envie de café long, court tout au long de la journée. Sur le site www.nda-2017.fr/petit-dejeuner/cafetiere-nespresso/, vous aurez toutes les références les plus réjouissantes. 

Les machines à dosettes sont entrées dans nos foyers

Elles sont en effet utilisées au quotidien ou presque. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous faire craquer sur leur nouvelle trouvaille de plus en plus perfectionnée. Les cafetières à filtre n’ont pas pour autant complètement disparu surtout chez les seniors, elle représente la cafetière principale. Filtre, expresso, à capsule, avec broyeur intégré, à l’Italienne, Turque, à dépression, comment s’y retrouver dans la jungle des solutions proposées. La cafetière trouve sa place dans quasiment tous les foyers. C’est un élément de petit électroménager qui est devenu incontournable dans notre cuisine.

Connaître ses besoins, ses goûts, sa consommation

Les machines à capsules sont principalement adaptées aux petits consommateurs. On peut changer de boisson, thé, chocolat chaud. Les cafetières à filtre électrique restent aujourd’hui encore celles les plus vendues avec plus de 50% de part de marché. Elles permettent d’infuser la mouture du café et donc en relever les arômes. Elle est idéale pour les grands bols du matin, impossible par contre d’obtenir de la crème avec ce genre de machine. La cafetière avec broyeur intégré offre la possibilité de consommer du café en grain de qualité et d’avoir un expresso fraîchement moulu à la maison. Les amateurs de café la privilégient. La cafetière, que serions-nous sans elle, sans cette bonne odeur de café dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.