Take a fresh look at your lifestyle.

Préparer l’accueil du bébé : comment s’y prendre ?

0

L’arrivée d’un bébé au sein d’une famille chamboule toutes les habitudes. Il est nécessaire de s’y préparer avant de la sortie de l’hôpital pour éviter les mésaventures. Voici quelques aspects à prendre en considération.

De la place et du matériel pour le bébé

La première modification du foyer est tout d’abord visuelle. Avec l’arrivée d’un bébé, beaucoup d’achats sont à prévoir : le berceau, la chaise haute pour manger après 6 mois, les vêtements, les jouets… Ces matériels prennent de la place, vous devez en libérer pour eux. De plus, une des chambres de votre logement est à aménager. Si vous avez le temps et l’argent, un papier peint adéquat et un univers propice à son éveil lui donneront toutes les clés pour un bon développement.

Les plannings deviennent des obligations

Auparavant, rien ne vous empêchait de changer à la dernière minute votre programme de la journée. Avec le bébé, les parents doivent créer une routine permettant de suivre le bébé toute la journée. Si l’un des parents ne travaille pas, la gestion est simple. Par contre, si les deux ont un job, il faut trouver une personne pour garder le bébé et chaque lever précédera un planning réglé à la minute comprenant l’alimentation de l’enfant, la préparation pour le travail, le trajet jusqu’à la nourrice, le trajet jusqu’au travail. Le soir, c’est le même schéma qui reprend.

Sécuriser la maison

Lors des premières semaines, le bébé passe la majeure partie de la journée à dormir. Par contre, dès qu’il grandit et commence à marcher à quatre pattes, il devient un danger pour lui-même. Les prises de courant deviennent des trous très amusants à boucher, les produits ménagers de potentiels liquides à boire et les fenêtres ouvertes des fuites pour découvrir le Monde. Apprenez comment protéger votre habitation pour garantir la sécurité du bébé.

Si vous prenez le temps de préparer avant la naissance ces trois phases (achat et installation de matériels, gestion du temps et sécurisation des lieux), vous vous facilitez grandement la tâche. L’arrivée du bébé se fera sans stress et vous serez pleinement concentrés sur ses premières évolutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.