Take a fresh look at your lifestyle.

Comment prévoir une fête d’anniversaire pour son enfant en 2017?

Les fêtes d’anniversaire sont une grande poussée à l’amour-propre de n’importe quel enfant. Il faut qu’ils se sentent comme des rois (ou des reines) pour le jour J, c’est l’un des meilleurs cadeaux que vous pouvez les donner. Mais par où et comment devrez-vous commencer pour organiser la fête d’anniversaire ?

Choisir le thème de l’anniversaire

Beaucoup de parents se sentent plus alaise avec un thème autour duquel ils peuvent organiser des invitations, des décorations, des jeux, et faire des gâteaux sur le sujet. Parents et enfant auront plaisir dans la fabrication de ce thème qu’il leur est propre. Laisser l’imagination de votre enfant parler, demander lui de lister ses idées et même faire des croquis pour vous en inspirer.

Lister et invitations des invités

Vous devriez faire la liste des invités les élèves de sa classe, mais une fois que votre enfant est un peu plus âgé, il devrait être consulté.

Les invitations peuvent être achetées toutes prêtes ou faites maison. Des enfants plus âgés peuvent avoir plaisir à fabriquer des invitations à partir d’objets du quotidien et sur le thème choisi. En plus de l’information évidente comme l’heure, la date et le lieu, il est bon d’inclure les détails spéciaux, si nécessaire, comme « apporter un maillot de bain » ou les « parents devraient accompagner des enfants. »

Ne pas oublier les autres enfants

Vous n’avez peut-être pas un seul enfant, il souhaite assister à l’anniversaire, mais n’a pas le même centre d’intérêt. Permettez-lui de convier un ami à lui, il se sentira moins seul et prendra du plaisir à être présent.

Un enfant peut se sentir à l’écart

N’oubliez pas de demander aux parents si l’enfant à des contraintes alimentaires pour des allergies ou encore des problèmes de santé.

Le lieu de la fête

Si vous décidez que votre maison ou appartement n’est pas approprié à une partie d’enfants, il y a plusieurs options de site qui viennent avec des avantages évidents (pouvoir y compris revenir dans une maison propre).

Pour un petit prix, vous pouvez souvent réserver l’espace à un centre de loisirs de votre commune ou dans un parc local. Les restaurants qui acceptent d’organiser des anniversaires, les gymnases.

Les décorations

L’atmosphère fait tout. Une fois que vous avez choisi un thème, employez un peu de créativité pour préparer le terrain. Vous n’avez pas besoin d’aller dans l’extrême. Les enfants sont naturellement imaginatifs ; ils joueront avec tout ce que vous mettez à leur disposition. Installez une tente, passez les lampes-torches et attrapez les lucioles dans l’arrière-cour.

Les activités

Selon les âges et les durées d’attention de vos invités, le divertissement extérieur peut être un franc succès, surtout si le soleil est au rendez-vous. Mais les enfants plus en bas âge (ceux au-dessous de quatre ou cinq) peuvent être effrayés ou juste plus rapidement ennuyés par une représentation qui durera plus 45 minutes si vous voulez les amener voir un spectacle. Les clowns ne sont pas appréciés de tous et font souvent peur aux enfants.

La nourriture

Pour de brèves parties, la crème glacée de gâteau et est vraiment le seul rafraîchissement que vous avez besoin. Beaucoup d’enfants en bas âge regardent le gâteau comme point focal du rituel entier d’anniversaire, votre enfant sera ravi de vous aider à le faire et de s’en vanter auprès de ses amis.

La tradition dicte que le garçon ou la fille d’anniversaire obtient le premier morceau de gâteau. Je pense qu’avec un gâteau au chocolat, vous ne ferez pas d’erreur, mais prévoyez un plan B si jamais

Pour les plus âgés suivant le moment des convivialités, vous ne ferez pas d’erreur avec des pizzas ou de bons burgers !

N’oubliez pas d’adapter la nourriture à votre thème. Avec tous les outils à notre disposition, vous trouverez rapidement une recette de gâteau dinosaure ou princesse sur Internet.

Organisez-vous ensemble

N’agissez pas seul. Tout sera beaucoup plus facile si vous avez de l’aide — un conjoint, un parent, un voisin, une babysitter ou des amis qui peuvent assister les activités aussi bien qu’au moment du gâteau et pour le nettoyage. C’est particulièrement important si vous avez de jeunes invités dont les parents les laissent bien gentiment.

Anticiper les dépenses

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour avoir une fête réussie. C’est une fête pour votre enfant et ses amis — pas pour d’autres parents. Retenez les feux d’artifice pour votre prochain gala adulte.

Les enfants veulent juste jouer. Le contrôle des dépenses signifie également que vous ne devriez pas vous sentir obligé de réaliser des sacs cadeaux remplis de bonbon et jouer pour les invités de votre enfant. Tandis que quelques autocollants, des photos font de très bons souvenirs.

La plupart des parents conviennent qu’il est temps de commencer à dire non l’élaboration de cadeau, d’un côté ils se sentent forcer de le faire, eux aussi après.

Sur une idée originale du site Plaxeo le webzine d’Internet.

Les commentaires sont fermés.