Take a fresh look at your lifestyle.

Privilégiez des jouets favorisant l’éveil de votre bébé !

0

Le développement de son bébé est une préoccupation de la plupart des parents. Ils recherchent des jouets qui favorisent son éveil et sa dextérité. Cependant, il est très difficile de sortir des sentiers battus et de trouver des jouets qui favorisent l'éveil des plus jeunes bébés. En cherchant un peu, il est toutefois possible de dénicher des sites internet qui proposent ce type de jouet (exemple : https://www.tinylove.com/fr).

Quels sont les jouets à acheter absolument ?

Dès l'âge de trois mois, il est possible d'offrir à un jeune bébé un tapis d'éveil pour lui faire découvrir ses sens. À la vérité, les tapis d'éveil sont un merveilleux cadeau à prévoir dans la liste de naissance. Les meilleurs tapis disposent de quelques activités très utiles pour que le bébé s'intéresse au bruit ou au toucher. Il comprendra très vite et sera ravi d'aller sur son tapis pour s'amuser et découvrir chaque jour une nouvelle activité à explorer. Les parents seront enchantés de voir leur enfant s'ouvrir au monde chaque jour un peu plus et de voir s'affiner la motricité fine de leur bambin. Pour les sorties en poussette, il ne faut pas hésiter à investir dans une arche à accrocher à la poussette. Votre bébé pourra découvrir les couleurs et s'amuser à attraper les objets de son arche dont certains peuvent même vibrer. Là encore, ce sont des jouets qui permettent à enfant de se situer dans l'espace et à devenir des experts de la motricité. Le jeu permet à un enfant de grandir sereinement et de se développer à son rythme. En cas de retard dans le développement, le jeu peut être utilisé pour travailler les axes d'amélioration.

Racontez des histoires à votre enfant

Cultiver l'imaginaire d'un enfant est très important pour lui permettre de s'exprimer le plus facilement possible. La lecture participe à l'apprentissage de la communication. Les études scientifiques prouvent que la lecture du soir auprès des enfants leur permet d'avoir un champ lexical plus important. L'apprentissage du langage est ainsi facilité. Il existe des livres pour les enfants afin qu'ils se familiarisent avec les livres. Il ne faut pas hésiter à offrir des cadeaux de livres pour les anniversaires ou les Noëls pour donner le goût de la lecture. Leur scolarité en sera favorisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.