Take a fresh look at your lifestyle.

Les problèmes de libido chez les hommes

0

Alors que nous pensons que les hommes disent toujours « oui » lorsqu’il est question de sexe, nous n’imaginons pas qu’il arrive parfois qu’ils en refusent. Cela est sans doute dû à une perte de leur libido.

Les facteurs de la baisse de la libido chez les hommes

Nous pouvons identifier trois types de problèmes liés à la baisse ou la perte de la libido chez la gent masculine. Premièrement, les plus fréquents sont causés par des problèmes psychologiques comme la fatigue, le stress et la dépression. La plupart des victimes de ce mal subissent une fatigue répétitive. Des cas rencontrés souvent dans ce monde actif sont les changements professionnels. Ainsi, il se pourrait que l’homme doive effectuer des horaires rallongés par rapport à la normale. En effet, il perd toutes ses capacités. Il en sera de même pour les victimes du stress, ce qui mène à une dépression. Quel que soit le motif, les problèmes professionnels, personnels ou familiaux sont des sources de baisse temporaire de l’envie sexuelle. Deuxièmement, les problèmes émotionnels sont des facteurs assez ravageurs, notamment ceux affectant un couple. Avec la routine quotidienne, nous ne voulons plus chercher de quoi raviver la flamme de notre partenaire. Pire encore, il existe des femmes très exigeantes au lit et minimisent accidentellement la compétence de leur conjoint. Cela pourrait aussi être dû à quelques perturbations comme l’arrivée d’un enfant, des disputes, etc. Troisièmement, certaines causes médicales sont également rattachées à une telle situation malencontreuse chez les hommes. Par exemple, la consommation de médicaments (anti dépression, anticancéreux, hormone), les substances toxiques (tabac, alcool, drogues) et les maladies (diabète, obésité).

Les moyens pour retrouver sa libido masculine

Pas de panique ! Plusieurs solutions peuvent aider à booster sa libido. Pour le mal d’origine médicale, plus précisément celui causé par la prise de médicaments prescrits par un médecin, il n’est surtout pas question de stopper le traitement. Le mieux sera de trouver une alternative thérapeutique avec le médecin traitant afin de supprimer les effets indésirables entravant la libido. Dans l’optique où le trouble est d’origine hormonale, des examens sanguins s’imposent. De ce fait, une thérapie testostérone qui conviendra au patient sera indiquée. En outre, il n’y a rien de mieux que d’adopter une meilleure hygiène de vie tout en essayant de laisser de côté les nuisibles à notre libido. Par ailleurs, les problèmes de couple se règlent à deux. Chacun doit faire l’effort de surprendre son/sa partenaire pour casser la linéarité quotidienne. Par ce fait même, mettre en avant de nouvelles idées de séduction, changer de garde-robe, prendre soin de soi dans le but de plaire à nouveau. Mais, le plus important est de se permettre des heures de repos, des vacances et des moments intimes. Mesdames, la libido de votre homme se trouve entre vos mains. Sortez votre grand jeu et surprenez-le ! À ceux-là, s’ajoute une cure de vitamines. Ainsi, nous ne boosterons plus seulement notre physique, mais notre état psychologique fragile. D’ailleurs, cela influe directement à la libido masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.