Take a fresh look at your lifestyle.

Procurez-vous du matériel et des idées pour faire du scrapbooking

Parmi les loisirs tendance apparus, il n'y a pas si longtemps, le scrapbooking aussi appelé le collimage, fait partie des loisirs créatifs. La technique du scrapbooking réside dans le fait que l'on va associer des images avec des photos.

Qui peut être intéressé par le scrapbooking ?

L'activité de scrapbooking entre dans ce que l'on appelle aujourd'hui le DIY (Do it Yourself, traduction de : fais-le-toi même), car il s'agit bel et bien d'une activité créative qui peut être réalisée aussi bien par les enfants que par les adultes.

Comment se réalise concrètement le scrapbooking ?

Pour bien débuter l'activité de collimage ou scrapbooking, il va falloir se procurer des images et l'internet est un très bon endroit pour cela, car il est possible de télécharger d'innombrables images statiques ou animées comme les GIF qui peuvent servir également pour égayer un site internet ou un fond d'écran d'ordinateur. Une fois que les images destinées au projet de scrapbooking sont entre les mains, il ne reste qu'à sélectionner de belles photos, par exemple des photos de vacances ou d'événements en famille ou entre amis. Il faudra choisir de préférence les photos les plus significatives d'un événement ou celles montrant parfaitement les personnes afin de bien les distinguées une fois coller par dessus les images.

Quels sont les événements que l'on peut associer au scrapbooking ?

Il y a des événements qui se prêtent très bien pour ce loisir créatif, en l'occurrence on peut tout fait illustrer des faits qui se sont déroulés lors de mariages, naissances, baptêmes ou fêtes entre amis en utilisant la technique du collimage et ainsi en gardé un bon souvenir, car c'est bien cela l'essentiel en plus de se détendre par une activité manuelle qui peut se faire en toute simplicité.

Les origines du scrapbooking

En France ce loisir créatif n'est apparu que vers les années 2000, mais il existait depuis les années 1800 aux États-Unis et était une façon de transmettre de génération en génération des moments marquants d'une vie. Depuis son arrivée en France, l'engouement fut tel que de nombreux magazines spécialisés, clubs et salons dédiés ont vu le jour un peu partout, on peut également se procurer le matériel dans des boutiques sur internet ou dans des magasins de bricolage.

Les commentaires sont fermés.