Take a fresh look at your lifestyle.

Protéger son habitation avec une alarme de maison sans fil

0

Protéger sa maison est devenue une priorité pour grand nombre de Français. Afin de mieux répondre à ces attentes, les systèmes d’alarmes et les installations domotiques semblent se démocratiser et évoluer pour assurer une meilleure sécurité. Connectés à votre téléphone par le biais d’une carte sim, ces nouveaux produits proposent des alarmes sans fil très efficaces pour lutter contre les cambriolages. Tour d’horizons sur ces nouveaux procédés connectés.

Différents modèles pour des besoins particuliers

Dorénavant, une large gamme de produits est disponible sur le marché pour vous garantir une bonne sécurité au sein de votre maison. Cependant, quelle alarme de maison choisir ?

Le temps des alarmes reliées à un fil avec une interface dépassée est terminé. Place désormais à des alarmes avec une communication sans fil par liaison radio ou avec la connexion d’un GSM ou d’un RTC (Réseau Téléphonique Commuté). De plus, l’installation est facile et ne nécessite pas d’avoir recours à un professionnel puisque votre alarme est livrée en kit.

Cependant, malgré une simplicité apparente, de nombreux types d’alarmes sont disponibles sur le marché et il est parfois compliqué de trouver celle qui nous conviendra le mieux. Sachez cependant que vous pouvez ajouter ces alarmes et détecteurs de mouvement les uns après les autres puisque ces derniers reposent sur la même base grâce à un écosystème évolutif. Pour savoir le nombre de détecteurs dont vous avez besoin, il faut analyser la taille de l’habitation mais également le nombre d’ouvrants et de pièces à protéger afin de savoir s’il est nécessaire de poser une sirène extérieure avec une télécommande à distance pour permettre l’ouverture du garage.

N’hésitez pas à vous tourner vers des spécialistes tels que CFP Sécurité qui sauront vous épauler dans votre démarche grâce à des experts en ligne de la sécurité domestique. Ils vous conseilleront ainsi sur les différents produits proposés par les grandes marques telles que Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral ou encore Atlantic’S.

On trouve trois installations principales :

  • La centrale d’alarme qui est le noyau de votre installation sécurité. En effet, elle permet à vos différents détecteurs de communiquer entre eux.

  • Les dispositifs anti-intrusion qui peuvent être des détecteurs de mouvements, d’ouvertures, d’accident…

  • La télésurveillance qui se contente de filmer un espace pour pouvoir visionner en direct ou en différé.

  • La vidéosurveillance a les mêmes capacités que la télésurveillance mais peut également donner l’alerte à la centrale de surveillance ou déclencher la sirène si elle a détecté une intrusion inhabituelle.

  • Les détecteurs qui visent à assurer votre sécurité en cas de fuite de gaz, d’incendie ou encore d’une chute dans une piscine.

Des installations connectées

Grâce à un transmetteur GSM, tous ces systèmes d’alarme peuvent être contrôlés par le biais de votre smartphone. Vous pouvez ainsi, à tout moment de la journée, surveiller votre maison. Vous pouvez également la désactiver à distance en cas d’erreur.

Il faut savoir qu’un système d’alarme connecté est un investissement mais aura tendance à dissuader ceux qui souhaiter pénétrer dans votre habitation par effraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.