Take a fresh look at your lifestyle.

Protégez vos documents d’entreprise

On a toujours tendance à croire que nos documents d’entreprise sont à bien l’abri, bien rangés dans une salle d’archives qui semble exempte de tous dangers. Mais dès lors que cette salle est visitée par des employées, qu’elle est alimentée en électricité ou qu’elle n’est pas parfaitement hermétique, on ne peut plus vraiment considérer que les documents sont protégés à 100%. Loin de là !

Un accident est si vite arrivé…

On ne compte malheureusement plus les sociétés qui ont perdu des documents précieux à cause d’un banal accident. Telle société a vu sa salle d’archives prendre feu à la suite d’une surtension dans le système électrique, telle autre a du dire adieu à une partie de ses documents officiels quand un employé, que nous dirons « étourdi », a posé machinalement sa cigarette sur une boite en oubliant tout simplement de la récupérer en quittant la pièce… 

Protégez bien vos documents  !

Pour éviter ce genre de déconvenues qui peuvent avoir des conséquences très graves pour votre entreprise, il existe des boites d’archives conçues spécialement pour protéger les documents du feu, ce sont des boites ignifugées

Cela se présente sous la forme de boites d’archivage classiques qui ont la particularité d’être conçues avec du carton comportant 5 épaisseurs. Ce carton étant fabriqué à 100% de pâte cellulose pure, il présente un pH neutre. Avec cette conception unique on obtient un retard au feu de classe M1 permanent. Ce qui signifie que vos documents ne peuvent en aucun cas brûler !

En outre, cette catégorie de boites d’archives vous offre en prime une parfaite résistance à l’eau, à l’écrasement, à l’éclatement mais protège aussi vos dossiers de toutes agressions acides, de la poussière, des termites et des rongeurs.

Vos documents d’entreprise sont précieux, vous savez maintenant qu’il existe des solutions simples et efficaces pour les protéger en prévenant tout type d’accident. 

Les commentaires sont fermés.