Take a fresh look at your lifestyle.

Punaises de lits, un véritable fléau au Québec

0

Très peu de personnes les connaissent, beaucoup ne s’en soucient pas mais les punaises de lit sont un véritable fléau, notamment au Québec où on constate une vive prolifération en l’espace de quelques années. En 2000, par exemple, les exterminateurs se déplaçaient pour des punaises de lit environ trois fois par mois. Aujourd’hui, en revanche, ce chiffre est monté à 75 exterminations par mois ! Si personne ne fait rien, imaginez dans cinq ans ou dans dix ans ! Vous comprenez donc l’importance de réaliser une extermination des punaises de lit au plus vite si vous en avez. Mais concrètement, qu’est-ce qu’une punaise de lit ? Est-ce dangereux pour l’homme ?

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

Les punaises de lit sont de très petits insectes qui infestent les lits, les matelas, les cadres de lits… Bien que les punaises de lit soient de très petites tailles, elles sont tout de même visibles à l’œil nu. Les punaises de lit ne sont pas porteuses de maladies ou de virus, toutefois, elles se nourrissent de sang humain qu’elles viennent prélever en piquant les personnes qui dorment sur le lit infesté. Ainsi, les personnes peuvent se réveiller avec de nombreuses piqûres sur le corps et des rougeurs, ce qui peut être très désagréables. En quelques années, au Québec, le nombre de punaises de lit a considérablement augmenté au point d’alerter les services de santé publique. Et malheureusement, les punaises de lit n’épargnent rien puisqu’on en retrouve dans les appartements, les hôtels, les hôpitaux… Pour faire simple, ces insectes sont un véritable fléau.

Ne laissez pas les punaises de lit vous gâcher la vie

L’extermination des punaises de lit doit absolument être envisagée si vous en êtes infesté. En effet, bien qu’elles ne soient pas porteuses de maladies, les punaises de lit peuvent tout de même causer des irritations de la peau voire des allergies aux personnes ayant la peau sensible. Par conséquent, ne laissez surtout pas les punaises de lit envahir votre literie et ne pensez pas qu’il va vous suffire de laver vos draps pour qu’elles disparaissent, bien au contraire. Il faut faire appel à un exterminateur de nuisibles pour se débarrasser des punaises de lit car malgré leur petite taille, ce sont des insectes redoutables qui infestent très vite toute une maison entière, passant de pièces en pièces.

Comme vous l’aurez compris, même si vous ne voyez pas de punaises de lit chez vous mais que vous remarquez des rougeurs ou des piqûres sur votre corps, dans ce cas contactez un exterminateur en nuisible et procédez à une extermination des punaises de lit au plus vite sous peine de vous retrouver totalement envahi et d’avoir énormément de mal à vous en débarrasser. Si le Québec lutte comme il peut pour faire disparaitre ces insectes, sachez qu’il en est de même ailleurs, personne n’est épargné par ce fléau qui prend de plus en plus d’ampleur d’année en année. Alors dès les premiers signes, agissez !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.