Take a fresh look at your lifestyle.

Quand la décoration de bureau devient indispensable

Aujourd’hui, avoir un espace de bureau design et soigné devient tout aussi important que la décoration d’un logement d’habitation. De plus en plus de magazines et de blogs traitent de cette question et viennent inspirer les professionnels désireux de changer le look de leurs lieux de travail. Or les retombées positives de cette tendance ne se sont pas fait attendre.

Un environnement agréable pour le professionnel

Plusieurs études ont amené à la conclusion selon laquelle un employé est plus heureux et productif dans un univers dans lequel il se sent bien. Il s’investira davantage et aimera être sur son lieu de travail. Il faut que l’environnement soit assez familier pour que le salarié s’y projette un peu comme chez lui, mais il doit le sortir également de sa routine domestique, avec des couleurs, du mobilier qui engage et dynamise les personnes.

Un environnement engageant pour le client

Au-delà du confort du salarié, c’est aussi celui des clients et des partenaires que l’on recherche. Pour susciter de l’engagement, générer des commandes et des ventes, il est nécessaire de créer un bon environnement de négociation. Accueillir un collaborateur ou un client dans un environnement design le renverra inconsciemment à une image très positive. Certains professionnels font appel à des spécialistes de l’aménagement d’espace de bureaux pour pouvoir en quelque sorte créer le décor idéal pour favoriser les échanges commerciaux.

Un espace qui favorise les échanges

Aujourd’hui, il est impensable de refaire l’erreur de construire des « open spaces » avec des box exigus où les employés s’enferment à longueur de journée avant de repartir le soir dans l’enfer des transports en commun. Avoir un lieu esthétique dans lequel on se sent bien incite à la communication et au partage. Moins d’être contre-productif, ces échanges favorisent la créativité et le travail d’équipe. C’est le cas des espaces de coworking actuellement où l’aménagement décoratif fait partie des différents critères de choix des travailleurs indépendants.

Les commentaires sont fermés.