Take a fresh look at your lifestyle.

Quand la vidéobienveillance rime avec sérénité

0

La vidéobienveillance, encore méconnue du grand public elle pourrait faire la différence en matière de sécurité pour vos enfants qu'ils soient petits ou plus grands. C'est un outil qui grâce aux avancées technologiques vous permettra d'anticiper et prévenir les accidents de la vie courante.

Mission 0 bobo

En tant que parents, il est souvent difficile de contenir ces petites boules d'énergie : notre progéniture. Les accidents domestiques sont encore la cause de nombreux décès d'enfants. Les plus courants pour nos tous petits sont :

  • mauvaise chute,
  • défenestration,
  • intoxication,
  • brûlure,
  • coupure, 
  • étouffement.

Les pièces les plus risquées sont la cuisine, la chambre et la salle de bain pour les enfants de moins de 4 ans. Seule une surveillance assidue peut limiter le risque d'accident, bien que la pédagogie soit aussi importante, il est difficile pour un enfant en bas âge de comprendre où se situe le danger. 

Je t'ai à l'œil

La vidéobienveillance est plus couramment utilisée pour nos seniors, mais pourrait s'appliquer à nos jeunes enfants fougueux. Qu'il s'agisse de vérifier depuis votre bureau que votre fils est bien rentré à la maison à l'heure convenue. Ou encore de disposer de ce type de caméra pour surveiller les mouvements de bébé dans son lit et savoir quand il est réveillé, afin de pouvoir finir de travailler vos dossiers pendant sa sieste sans avoir à tendre l'oreille toutes les 2 minutes. 

Ce dispositif est performant dans le sens où il est possible de régler la sensibilité de la caméra de surveillance et de son détecteur de mouvements qui vous préviendra en cas du moindre problème. Grâce à votre smartphone, vous pourrez recevoir une alerte en cas d'un accident domestique ou quand votre enfant rentre de l'école. La vidéobienveillance est un atout pour observer vos enfants, mais elle ne remplacera jamais une surveillance assidue ni le tendre regard que doit porter un parent sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.