Take a fresh look at your lifestyle.

Quand le style des années 1990 revient en 2019

0

On l’a vu partout. D’abord dans les films, ensuite dans les dernières séries de télévision puis maintenant dans les magasins jusqu’aux looks des stars. Le style des années 1990 revient à la mode chez les hommes qui souhaitent trouver des tenues plus décontractées. La plupart des créateurs de lignes de vêtements l’ont compris et proposent désormais des collections très inspirées de ces années-là.

Le grand retour de la surchemise

C’était l’une des plus grandes tendances des années 1990. La surchemise est taillée dans un tissu un peu plus épais et se porte au-dessus d’un t-shirt. C’était très tendance aux États-Unis avec la mouvance skateboard. Tous les groupes de rock de cette époque, comme Linkim Park ou Blink 182 portaient ce style de tenues. Les créateurs de vêtements pour homme essayent de retrouver cette ligne dans leurs collections aux allures plus décontractées et sportswear. 

Le look grunge

Souvenez-vous de Nirvana, ce groupe mythique des années 1980 qui a perdu son chanteur en 1991. On revient désormais à ce style vestimentaire négligé et complètement rock. C’est le moment de ressortir ses t-shirts XXL, ses blousons et ses jeans troués au niveau des genoux. La seule différence notable que l’on peut constater désormais, c’est que l’on va tout de même rester propre et essayer de continuer à sentir bon, surtout les filles qui essaient d’adopter ce style

Le style du surfeur

Eh oui, il avait été un peu égratigné à l’époque par Jean Dujardin et avait été relégué au rayon des styles ringards, il revient désormais en force dans les vitrines. La mode du surfeur se veut beaucoup plus simple qu’avant, sans exagération, davantage dans l’authenticité. On oubliera donc la vraie fausse dent de requin autour du cou, mais on se laissera quand même pousser les cheveux avec une petite barbe de trois jours pour le côté sexy et mystérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.