Take a fresh look at your lifestyle.

Quand les fabricants de décors travaillent pour de grands groupes

Vous pensiez que les fabricants de décors ne travaillaient que pour le mode du spectacle, du théâtre et du cinéma. Vous être très loin de la vérité. En plus du show-business, les architectes, les promoteurs et même les sociétés commerciales y ont recours pour l’aménagement de leurs espaces ou leurs stands sur les salons. Par ailleurs, l’univers du spectacle est aussi bien plus vaste, en voici quelques exemples.

Les grandes productions audiovisuelles

N’êtes vous jamais restés admiratifs devant le décor d’un plateau tv. Ceux des émissions de variétés sont particulièrement impressionnants et nécessitent des compétences techniques de la part des fabricants. Actuellement, ce qui est recherché c’est l’amovibilité des éléments, pour faire bouger la scène à loisir. Les panneaux LED ou les écrans géants sont très souvent utilisés dans les émissions musicales et les plateaux doivent pouvoir accueillir des jeux de lumière et des effets pyrotechniques.

Les grandes maisons de mode

Aujourd’hui, les « Fashion weeks » qui sont organisées dans les lieux les plus branchés du monde sont de plus en plus médiatisées. Les défilés de mode étaient autrefois destinés à une poignée de privilégiés, et se déroulaient dans des salons privés. Aujourd’hui, ce sont des spectacles à part entière qui sont filmés et retransmis à la télévision ou sur le web. Ils ont lieu dans des lieux plus imposants comme le Musée du Louvre ou le Grand Palais à Paris et certains deviennent de véritables shows à l’image du célèbre défilé de Victoria Secret. Le design des podiums est de plus en plus original et il est important de trouver des spécialistes pour les créer.

Les groupes de musique

Aujourd’hui, pour justifier le prix d’une place de concert, il faut que le spectacle soit à la hauteur des attentes du public. Un spectateur n’investira pas dans une place pour rien et voudra vivre une expérience hors du commun. Aujourd’hui, les fabricants de décors doivent relever des défis de plus en plus importants pour la création des scènes. Les sociétés de production exigent des installations de plus en plus impressionnantes qui ne peuvent être conçues que dans de grands ateliers. Il faut à la fois réaliser de véritables prouesses techniques, technologiques pour de véritables œuvres de sons et lumières. C’est pour cette raison que de nombreux corps de métiers sont sollicités, de l’artisan à l’ingénieur jusqu’au maître d’ouvrage.

Les commentaires sont fermés.