Take a fresh look at your lifestyle.

Que faire en cas de baie vitrée qui grince

Lorsque vous remarquez qu’une de vos menuiseries grince, des solutions simples peuvent parfois vous aider à régler le problème. Dans certains cas, cependant, vous aurez peut-être à le changer. Voici quelques solutions pour une baie vitrée qui grince.

Pour une vieille baie vitrée 

Dans la mesure où votre équipement a duré, il peut glisser mal, grincer et présenter des problèmes d’étanchéité. La solution la plus pratique dans cette situation, c’est de le remplacer. Avec le temps, la capacité d’isolation de votre porte peut être moins performante. Si en sus, son ouverture et sa fermeture, provoquent un bruit désagréable, elle devient un réel fardeau. 

En optant pour une nouvelle baie vitrée, le confort thermique de votre pièce sera renforcé et vous résolvez en même temps le problème de grincement. Cette solution est également à appliquer lorsque vous devez souvent procéder au graissage de votre porte, pour limiter les grincements. Avec un nouveau dispositif fonctionnel, l’utilisation de votre porte sera plus aisée. Au cas où vous préférez faire intervenir une équipe de dépannage en menuiserie, c’est l’occasion de découvrir kidepann.fr.

Pour une baie vitrée neuve

Si la baie vitrée qui grince est une menuiserie nouvellement installée, il n’est sûrement pas envisageable de le remplacer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser de la graisse pour réduire le grincement. Pour une action efficace, le lubrifiant doit être appliqué sur le pas de vis et sur le pivot de la roulette. L’opération implique le démontage du vantail, pour enduire efficacement ces éléments et ainsi stopper les grincements de la baie vitrée.

Faites toutefois attention à ne pas mettre le produit sur le rail. Cela attire les saletés et petits cailloux qui à la longue, vont empêcher le roulement du galet. Pour plus d’assurance, privilégiez l’utilisation d’un spray silicone, si vous en disposez. Il est également conseillé avant d’essayer une quelconque solution, de vérifier si le grincement n’est pas dû à l’introduction d’un corps étranger dans l’équipement.

Les commentaires sont fermés.