Take a fresh look at your lifestyle.

Que propose le festival Solidays ?

0

Pendant deux jours, du vendredi 22 au dimanche 24 juin, se tiendra la nouvelle édition du festival Solidays. Avec 169.000 festivaliers l’année dernière, l’édition de 2018 (We are all Heroes) s’annonce très prometteuse. Pour cause, ce sera également l’occasion de célébrer les 20 ans du festival. Les participants découvriront une programmation unique avec des artistes de premier ordre.

20 ans de lutte acharnée contre le SIDA

C’est sous la houlette de Solidarité SIDA que le festival de musique Solidays a vu le jour en 1999. Historiquement, c’est le site de l’Hippodrome de Longchamp à Paris qui a toujours accueilli l’organisation de l’événement destiné à soutenir l’action contre le SIDA.

En effet, l’ensemble des bénéfices récoltés est intégralement investi dans diverses actions solidaires pour vaincre l’effroyable pandémie qu’est le SIDA. Si une grande partie des fonds est reversée en faveur des malades du continent africain, les associations et les organismes chargés de la lutte contre le SIDA en bénéficient également.   

Pour soutenir ce formidable élan de solidarité, le public qui répond toujours favorablement présent (ils étaient 200.000 festivaliers en 2016) peut compter sur la participation d’artistes venues de tous les horizons. Si certains d’entre eux n’hésitent pas à réduire le montant de leur cachet, d’autres font acte de présence bénévolement.

Une programmation explosive qui vous fera saliver

Comme chaque année, les Solidays viennent d’annoncer l’ensemble de leur programmation pour la période estivale. Pour les 20 ans du festival, les organisateurs ont mis le paquet en invitant un parterre d’artistes de renom.

En tête d’affiche, on retrouvera le célèbre duo Amadou & Mariam, le mythique groupe de rap marseillais IAM, Niska et son phénoménal titre « Réseaux », le roi du clubbing DJ Snake, L’Entourloop, Nekfeu, Roméo Elvis, Mademoiselle K, le planétaire David Guetta ou encore Mr Oizo.

Mais à côté de cette belle brochette d’artistes, on retrouvera des nouveaux à l’instar d’Eddy De Pretto, de Juliette Armanet, de Møme, du groupe Bagarre ou encore de Rémy. Des personnalités éminentes à l’instar de Matthieu Ricard et Bill Gates prendront également part à l’événement.

La programmation de cette année ne laissera personne de côté. De la musique, il y en aura pour toutes les sensibilités et pour tous les âges. Entre deux soirées endiablées, vous le loisir de réaliser de belles découvertes musicales en soutenant l’action contre le SIDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.