Take a fresh look at your lifestyle.

Que ramener d’un séjour en Auvergne ?

0

La saison estivale bat son plein, et avec elle les hordes de touristes qui déferlent sur nos belles régions françaises. L’Auvergne ne fait pas exception, elle qui attire de par sa majestueuse chaîne des puys, qui étale ses cratères volcaniques évasés recouverts de végétation, son musée Vulcania et ses beaux paysages de nature sauvage. Une destination qui ne laisse pas indifférent donc, et qui attire un public désireux de s’éloigner des foules que l’on peut trouver sur les littoraux ou dans les grandes villes. De plus, l’Auvergne constitue une terre de gastronomie et d’artisanat, qui permet de ramener chez soi de très beaux souvenirs. En voici donc quelques exemples originaux.

Ramener un souvenir autour de l’élevage de bisons

Saviez-vous qu’il existe en plein cœur de l’Auvergne en élevage de bisons ? Depuis 2012, un cheptel de 230 de bisons d’Amérique a été mis sur pied dans le département de l’Allier, une première en France à cette échelle. Bien évidemment, l’exploitation se visite, pour le plus grand bonheur des grands et petits, qui tous ne manquent pas d’être impressionnés par les puissantes bêtes. Ainsi, vous pourrez ramener de votre visite une peau de bison, ou encore des charcuteries et de la viande de cet animal.

Ramener l’un des 5 fromages AOP d’Auvergne

En terme de fromages, l’Auvergne possède cinq appellations d’origine contrôlée, qui font la réputation de la région en tant que terroir. Le Cantal, le Saint-Nectaire, la Fourme d’Ambert, le Bleu d’Auvergne ou encore le Salers ne sont plus à présenter, fromages savoureux à consommer sans modération, en sandwich avec du jambon de pays ou simplement sur du pain. Il est notamment possible de visiter dans le village de Saint-Nectaire une fabrique de fromage du même nom, à l’issue de quoi il ne tiendra qu’à vous d’acheter une portion, dont vous pourrez vous délecter une fois rentré chez vous. Y a-t-il meilleur souvenir de l’Auvergne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.