Take a fresh look at your lifestyle.

Que’est-ce que veut dire l’enseignement académique aux cours de dessin à Paris?

0

On comprend sous la technicité artistique la capacité de représenter sur le papier des figures simples aussi bien que des figures complexes d’une manière réaliste .Nous parlons de la représentation sur le papier des figures en plâtre telles que le cube, la sphère, les parties des bas-reliefs, la tête humaine, les yeux, la bouche, le nez.

Les cours de dessin de base à Paris comprennent le programme d’étude suivant :

David a plastere dans les cours de dessin Artacademie Paris

  1. Le dessin académique des figures géométriques simples.
  2. La technique du dessin des figures géométriques comlexes en plâtre, comme des fleurs, des parties des chapiteaux.
  3. L´étude des principes de base de la composition.
  4. L´apprentissage des techniques du dessin au crayon, de la touche, des effects de l´ombre et de la lumière, de la réflexion.
  5. L´acquisition des connaissances de base sur la plastique du corps humain , de ses muscles, de son anatomie.

Le maintien des standards élévés des cours de dessin de base pour les débutants comme (Artacademie – Paris) reste une des tâches essentielles des institutions d´enseignement artistique.A la suite de cettes leçons de dessin aux crayons, les étudiants doivent apprendre à représenter le corps humain ce qui est le sommet de la technicité artistique.

Le programme de la formation dont les cours de dessin font partie ne laisse pas passer les étudiants qui n´ont pas atteint les standards suivants :

  1. Le dessin de la tête de David, de Dautsan, l´écorché d´après Houdon en 4 heures,la composition, la touche.
  2. Le buste d´Héraclès- en 8
  3. Le portrait-la production artistique- la représentation sur le vif – en 8 heures.

Avant de choisir  l´école ou les cours de dessin a Paris il faut tout d´abord s´intéresser au personnel enseignant. Poser la question sur leur formation et sur les établissements de la formation artistique dont ils sont diplômés. Par exemple Paris se sont les diplômes de l´Académie nationale des Beaux-Arts qui sont considérés comme la norme de qualité de la formation artistique. Cet établissement l´enseignement du dessin académique se trouve au niveau supérieur. Les enseignants des cours de dessin à Paris sont tous diplômés de l´Académie des Beaux-Arts, ce qui leur permet de préparer leurs étudiants selon les programmes de la représentation du corps humain, ce qui est  impossible dans d´ autres écoles. En tout casvous n´avez rien à craindre, le but essentiel de n´importe quelle école artistique est de faire les étudiants maîtriser les techniques de dessin des différents niveaux. Alors vous pourrez arrêter vos études à l´étape de la représentation de la tête humaine, ayant bien sûr prévenu d´avance votre enseignant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.