Take a fresh look at your lifestyle.

Quel budget pour les fenêtres en bois ?

Si vous recherchez de la noblesse dans le matériel, optez pour les fenêtres en bois. Si vous êtes en quête d’une isolation parfaite, privilégiez ce matériau qui présente des avantages esthétiques indéniables. Il est vrai que les fenêtres en bois font partie des plus onéreuses sur le marché, mais il existe des aides financières destinées à faciliter leur installation. Le menuisier est l’artisan responsable de la pose de ces accessoires. Voici le budget à prévoir pour cela. 

Le coût de la fenêtre en bois

Si vous préférez une fenêtre droite en bois, vous devrez prévoir entre 200 euros et 1000 euros. Si vous choisissez une fenêtre dont la forme sera triangulaire, il faudra disposer de 300 euros à 500 euros. Par contre, si vous sélectionnez un modèle « œil-de-bœuf », il faudra investir entre 350 euros à 1500 euros. 

Il sera également important de solliciter l’expertise d’un menuisier pour une fenêtre dont les dimensions pourraient être qualifiées de « spéciales ». Et dans ce cas, il faudra prévoir un montant pour sa main d’œuvre. En moyenne, la pose sera facturée à 150 euros voire à 200 euros. Notez toutefois qu’en passant par un menuisier pour l’achat de votre fenêtre, vous profiterez de prix préférentiels. Suivez ce lien pour en savoir plus sur les offres des menuisiers. 

Le point sur les aides financières

Pour faire des économies, vous pouvez solliciter l’éco-prêt qui vous sera proposé à un taux préférentiel. Vous pouvez également recourir à un crédit d’impôt développement durable. Il est vrai que ces aides sont entourées de conditions, mais renseignez-vous auprès des organismes habilités afin de savoir ce qu’il faut faire pour en bénéficier. Notez toutefois que vos revenus ne doivent pas dépasser un certain plafond fixé par l’État. 

Par ailleurs, les foyers les plus démunis pourront bénéficier de primes dont certaines pourraient aller jusqu’à 3000 euros. L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat et la CAF offrent également des primes.

Les commentaires sont fermés.