Take a fresh look at your lifestyle.

Quel est le prix d’une assurance décennale

0

Selon la législation française, tout particulier ou entreprise qui souhaite procéder à des travaux de construction ou de rénovation d’un bâtiment doit nécessairement souscrire à une assurance décennale. C’est une mesure qui permet au maître d’ouvrage de jouir d’une couverture en cas de dommage intervenu et pouvant menacer la solidité du bâtiment. Elle s’étend sur dix ans et prend effet, un an après la date de livraison des travaux. Chaque maître d’ouvrage doit cependant, souscrire à cette garantie avant le lancement du chantier. Mais l’assurance décennale comme toute autre mesure d’ailleurs, a un coût.

Qui doit souscrire à une assurance décennale ?

Depuis son apparition, l’assurance décennale a fait naître beaucoup de polémiques. Si le concept est compris par la majeure partie des concernés, certains détails sont à élucider. Sachez dès lors que la garantie décennale s’adresse à tout particulier ou entreprise qui décide de réaliser un projet de construction ou de rénovation d’un bâtiment. 

Sont alors concernés par cette assurance les promoteurs immobiliers et structures de construction, bref tout professionnel qui signe un contrat de construction avec le maître d’ouvrage. Ainsi, elle couvrira la responsabilité de tout artisan qui intervient dans la réalisation du local. Mais quel est le coût de cette garantie ? Rendez-vous sur ce site pour en connaître le prix.

Combien coute une assurance décennale ?

Le prix d’une assurance décennale n’est pas facile à estimer. Tout dépend des tarifs appliqués par l’assureur. Mais de façon générale, disons que c’est une démarche qui se fait en fonction de certains paramètres. En France, la plupart des maîtres d’ouvrage demandent de se faire élaborer un devis qui énumère tous les détails ainsi que leur valeur. 

Sachez toutefois que le coût approximatif d’une garantie décennale d’une société de taille moyenne dont le capital tourne autour de 200 000 euros avoisinerait les 7000 euros. Par contre, une structure qui fait 1 500 000 euros de chiffre d’affaires payerait 18 000 euros pour souscrire à une assurance décennale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.