Take a fresh look at your lifestyle.

Quel est le secret pour avoir un sourire exceptionnel ?

0

Nous tombons tous d’accord que le sourire est le grain de beauté qu’il faut à chaque personne humaine. Ceci étant, on ne doit pas être complexé en souriant, ou être mal à l’aise d’offrir un sourire désagréable à cause de l’état de ses dents. Si vous possédez des dents mal alignées, l’orthodontie vole à votre secours pour rétablir votre sourire.

L’orthodontie

Beaucoup de personnes ont raison d’attacher une attention particulière à leur physionomie et surtout à leur sourire, car tout ceci détermine qui l’on est vraiment. Si vous désirez repositionner vos dents, l’orthodontie est une très bonne alternative. En effet, l’orthodontie permet de redresser les dents qui s’écartent un peu en avant par rapport aux autres et d’aligner celles qui sont désordonnées, et ce, discrètement et à l’insu de tous.

Comment procède-t-on ?

En réalité, le médecin spécialiste de l’orthodontie recouvre entièrement vos dents d’une enveloppe transparente, modelée avec finesse pour les couvrir convenablement, sans laisser d’espace ni trop les serrer. Cette enveloppe, appelée gouttière dans le jargon médical, épouse parfaitement la forme et la coloration initiales des dents, de sorte à ne rien laisser transparaître. Les personnes extérieures ne se doutent de rien ; elles se voient juste surprises de la profonde métamorphose. Du fait de leur transparence, les gouttières sont absolument invisibles. Vous pouvez vous rendre sur le site d’un Orthodontiste à Bruxelles pour demander un traitement.

Quel est l’intérêt de ces gouttières ?

La partie la plus formidable avec ces gouttières, c’est qu’elles émettent de légères pressions (indolores) sur vos dents pour les repousser progressivement dans leurs positions normales. Elles agissent comme une force invisible qui propulse vos dents dans une position plus confortable. C’est pourquoi on les renouvelle hebdomadairement. Chaque semaine, vos dents se déplacent jusqu’à un niveau donné sous l’action de ces gouttières. Il faut donc élaborer à chaque fois des gouttières différentes des précédentes pour qu’elles s’accommodent à la nouvelle position de vos dents et poursuivent la pression.


Pourquoi choisir l’orthodontie ?

Pour épater son entourage par son sourire, il faut pouvoir dévoiler une belle dentition. Et une belle dentition implique des dents parfaitement alignées. Il existe de nombreuses raisons à recourir à l’orthodontie :

  • C’est la pratique médicale la plus simple à supporter en termes d’ajustement dentaire ;
  • Les gouttières sont conçues sur mesure, ce qui assure un très grand confort au patient ;
  • Le traitement est efficace, indolore et inaperçu ;
  • Il n’y a pas de fils métalliques contraignants ;
  • On ne vous impose aucune limite d’alimentation : vous mangez comme d’habitude ;
  • Le fait de porter des gouttières n’a aucune influence sur votre train de vie habituel.

                             

Quelques indications lors du traitement

Comme nous l’avons vu précédemment, le traitement orthodontique se base essentiellement sur la pose de gouttière. C’est elle qui guide progressivement les dents vers la position voulue. Pendant que vous suivez le traitement, vous pouvez retirer à tout moment vos gouttières pour manger ou pour faire d’autres soins d’hygiène buccale (passer du fil dentaire, vous brosser, etc.). En outre, il est conseillé de faire une consultation tous les deux mois pour apprécier l’évolution du traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.