Take a fresh look at your lifestyle.

Quel genre de compte peut-on ouvrir avec une banque en ligne ?

Pour accroître leur accessibilité, les banques traditionnelles ont opté pour la numérisation de leurs services. Cet événement a donné naissance aux banques en ligne. Le quotidien des utilisateurs des services bancaires s’en trouve grandement facilité, et de nouveaux services émergent.

Le temps gagné avec cette version digitale de la banque est en effet non négligeable. Si vous désirez ouvrir un compte avec une banque en ligne, quel type de compte peut vous être proposé ? Quels avantages accompagnent ces comptes bancaires ? Suivez le guide !

Ouvrir un compte courant avec une banque en ligne

Le compte courant est bien sûr accessible avec une banque en ligne, et nous allons voir les services qui y sont associés. Votre compte courant peut être gratuit ou payant, selon les banques et les services choisis.

Pour ouvrir ce genre de compte, vous devez signer avec la banque une convention, qui définit les modalités de votre compte courant. Il vous sera possible dès lors de faire un dépôt ou un retrait de fonds quand vous le souhaitez. Ces diverses opérations peuvent concerner une partie ou la totalité de la somme disponible sur le compte.

En outre, vous pouvez clôturer à tout moment en tant que titulaire, votre compte courant, car il est sans engagement. Avec la banque en ligne, tout ceci est possible, et surtout de manière plus simple. Vous avez ainsi droit à divers avantages.

Une carte bancaire associée au compte

Si vous optez pour un compte courant en ligne dans une banque en ligne, vous pouvez bénéficier d’une carte bancaire gratuite liée à ce compte. La banque vous propose diverses catégories de cartes Visa selon vos besoins et votre profil financier. La sécurité et la fluidité des transactions possibles avec la carte Visa, aussi bien en France qu’ailleurs, font d’elle une carte très prisée par les Français.

C’est donc une excellente nouvelle pour les Français de pouvoir bénéficier de ce type de carte, avec des conditions parfois plus avantageuses qu’avec une banque physique.

Des tarifs très intéressants

Avec la banque en ligne, certains frais que les usagers ont à payer avec les banques physiques sont considérablement réduits. Les frais de tenue de compte qui sont inhérents aux comptes courants ouverts dans une banque classique en font partie.

Il ne faut pas oublier de mentionner les frais concernant les taux de découvert. Si les banques en ligne ne vous feront pas des cadeaux sur tout, de nombreux frais peuvent en effet se révéler bien moins élevés qu’avec une banque traditionnelle. Un avantage considérable, si l’on met bout à bout les nombreux frais bancaires qui peuvent survenir sur une année.

Une grande liberté pour la gestion de votre compte en ligne

Vous profitez d’une indépendance complète pour la gestion de votre compte courant. À l’aide de votre smartphone ou de votre ordinateur, vous gérez votre compte où que vous soyez. Vous pouvez par ailleurs effectuer des virements ou encore consulter le solde du compte de manière simple et dématérialisée.

Un service client qui vous fait gagner un temps précieux

En ouvrant un compte courant en ligne, nul besoin de se déplacer pour rencontrer un conseiller ! Vous évitez une perte de temps considérable, et pouvez contacter un conseiller quand vous le souhaitez par téléphone. La présence du service client en ligne est pour sa part également quasi-permanente.

Par mail, par téléphone ou par tchat, un client ne reste ainsi jamais sans réponse. Il est même possible de communiquer via les réseaux sociaux jusqu’à des heures tardives.

Les comptes épargne

Un client d’une banque en ligne a accès à certaines solutions d’épargne et de crédits à la consommation offrant de bonnes conditions. En ligne, les frais de dossiers ou d’entrée pour les comptes sur livret ou les assurances-vie sont nettement réduits.

Nombreux sont les clients qui craignent de limiter leur accès à des comptes qui leur permettraient d’épargner, de faire des économies. C’est donc avec enthousiasme qu’ils accueillent cette possibilité. Les adeptes du livret A seront ainsi rassurés d’apprendre qu’ils peuvent ouvrir ce type de compte épargne, et d’autres solutions propres à chaque établissement en ligne sont souvent aussi accessibles.

Ouvrir un compte joint avec une banque en ligne

Un compte joint est un compte ouvert par deux ou plusieurs personnes qui ont un accord à ce sujet. En vertu de la convention de compte signée avant l’ouverture, ces personnes sont toutes titulaires de ce seul et unique compte. Ainsi, toute opération de dépôt ou de retrait d’argent ayant un rapport avec le compte engage chacun des titulaires.

La plupart des banques en ligne proposent des comptes joints gratuits. Cela signifie que les détenteurs du compte sont exonérés d’éventuels frais de tenue de compte.

De plus, les banques dans leur majorité appliquent des conditions de revenus obligatoires variant entre 2000 et 2400 € à remplir avant l’ouverture du compte. Les conditions peuvent également concerner l’épargne que possèdent les personnes désireuses d’ouvrir un compte.

Il faut de préférence que les titulaires d’un compte joint choisissent un responsable unique. Le cas échéant, en cas d’irrégularités financières, tous les détenteurs du compte pourraient être interdits bancaires.

Les avantages d’un compte joint en ligne

Le plus souvent, ce genre de compte est utilisé par les couples. Il permet de réunir la totalité ou une partie des revenus du couple. Il l’utilise soit comme une sorte d’épargne pour faire plus aisément face aux dépenses, soit en guise de compte courant commun. Notez que le compte joint n’est pas fermé en cas de décès d’un de ses détenteurs. Par ailleurs, tous les avantages précédemment cités et liés à l’ouverture d’un compte courant sont valables pour un compte joint.

Avec une banque en ligne, il est ainsi octroyé dans la plupart des cas, au moins deux cartes bancaires (gratuites ou non) aux titulaires du compte joint. Ils bénéficient également de la disponibilité d’un service client performant avec lequel ils peuvent converser pour leurs diverses préoccupations.

Que retenir ? Selon vos projets, il vous est donc possible d’opter pour l’ouverture d’un compte courant ou d’un compte joint dans une banque en ligne de votre choix. Chacun de ces comptes donne droit à des avantages non négligeables qui facilitent vos opérations bancaires. À vous donc de trouver, la banque en ligne qui vous convient afin d’en profiter !

Les commentaires sont fermés.