Take a fresh look at your lifestyle.

Quel vêtement professionnel choisir lorsqu’on est couvreur zingueur ?

Le couvreur zingueur est un artisan qui travaille sur les toits. Il est chargé de la couverture de la toiture et de la réalisation de tous les aménagements qui participent à l’étanchéité et à l’isolation de celle-ci. Dans le cadre de son travail, il est exposé à des risques comme les chutes, les coupures, l’insolation ou les coups de froid selon les saisons. Sa protection première est assurée par son vêtement professionnel conçu pour faciliter son travail et le protéger sur le terrain. Dans cet article sont énoncés les éléments qui constituent le vêtement du couvreur zingueur.

Un vêtement solide et pratique

L’uniforme du couvreur zingueur est constitué d’un pantalon, d’un haut, des gants de protection et de chaussures de sécurité. Les chaussures du couvreur zingueur sont antidérapantes et renforcées pour résister aux perforations, vous pouvez opter pour des baskets ou des bottes. Les gants préservent vos mains des coupures que pourraient causer les matériaux de construction. Le pantalon du couvreur zingueur est fait de tissu résistant avec des coutures consolidées en conséquence au niveau des genoux et de l’entrejambe. Il est muni de plusieurs poches. L’uniforme sera bien sûr adapté à la saison. Une tenue légère et respirante pour les saisons chaudes et un vestimentaire chaud pour les saisons froides. Le vêtement professionnel sera donc complété par une veste polaire, un pull, etc. Cliquez ici pour plus d’informations sur les vêtements professionnels adaptés à votre activité.

Ne pas oublier les accessoires

En plus de l’équipement de base, le couvreur zingueur doit penser aux accessoires pour une protection maximale. Ce sont entre autres des plaques de protection de genoux, un bonnet de travail ou un casque de travail et un gilet haute visibilité. Chacun des éléments du vêtement du couvreur zingueur est soumis à des normes de sécurité propre aux dangers liés à son travail. Vous pouvez voir sur internet l’ensemble de ces normes afin de choisir un équipement conforme pour votre sécurité.

Les commentaires sont fermés.