Take a fresh look at your lifestyle.

Quelle vaisselle pour votre réception de mariage

Une fois que vous avez choisi un thème pour votre mariage, tous les détails de la décoration doivent être en harmonie. Pour décorer les tables, vous devez bien choisir le linge, mais également les accessoires et la vaisselle. Voici nos conseils pour vous guider dans le choix de votre vaisselle de mariage.

Définir vos besoins

Pour trouver ce qu’il vous faut, commencez par établir une liste de vos besoins. Vous pouvez en effet avoir besoin de vaisselle lors du repas, de la soirée et du cocktail. Le type de vaisselle utilisé pour une soirée n’est forcément pas le même pour un cocktail. Les récipients grand format et les plats de service sont par exemple plus adaptés pour un cocktail. Vous devrez également acheter ou louer des verres pour le vin, le champagne et l’eau. Pour un repas en revanche, il vous faudra des assiettes et des verres pour votre location de vaisselles. Ceci est également valable pour une soirée, à la différence que vous aurez besoin de verres cocktail. Si vous organisez un buffet de nuit, n’omettez pas les couverts de service et les tasses à café.

Bien choisir les matériaux

Le choix des matériaux des vaisselles de votre mariage doit être fait selon le thème que vous avez choisi. Vous ne choisirez pas les mêmes types de vaisselle pour une décoration de mariage chic et un style de mariage vintage. Pour un événement classique et sophistiqué par exemple, l’idéal est de louer sur internet de l’argenterie et des verres en cristal. De la vaisselle recyclable en revanche, sera plus appropriée pour un mariage champêtre.

Opter pour des motifs adaptés

Pour la couleur de votre vaisselle de mariage, vous pouvez tenir compte de l’ambiance de la salle de réception. En optant pour une décoration en blanc, il sera plus simple de trouver des assiettes en harmonie avec votre déco. Si vous désirez apporter une certaine douceur au cadre, optez pour une couleur pastel. Avec une déco glamour et festive, une touche de motifs argentés ou dorés sera appréciée. Quant aux motifs floraux, ils s’intègrent mieux dans les décos romantiques.

Les commentaires sont fermés.