Take a fresh look at your lifestyle.

Quelques astuces pour bien choisir sa coupe de cheveux

0

Chaque fois que vous décidez d’aller chez le coiffeur pour vous faire une nouvelle coupe, vous hésitez sur différentes choses. Le style, la couleur, la coupe en elle-même. Il vous est même arrivé de sortir pas trop satisfait(e) de certains instituts. Vous pensiez à autre chose pour le résultat. Peut-être qu’avec quelques astuces, vous n’aurez plus à vous angoisser en sachant que le rendu correspondra réellement à vos attentes.

La coupe idéale selon la morphologie de votre visage

Avant d’aller chez le coiffeur, vous pouvez penser à un style bien précis qui convient le mieux à la forme de votre visage. Bien sûr, l’idéal serait que le professionnel connaisse aussi l’importance de la morphologie du visage dans la réalisation d’une coupe. 

Pour un visage rond, par exemple, les coupes asymétriques ou en diagonales sont à privilégier. Dans le cas d’un visage carré, on insistera un peu plus sur la longueur et la hauteur. En revanche, si vous avez un visage ovale, tous les styles de coupe peuvent convenir, car cette morphologie est bien équilibrée.

Prévoir une belle coloration bio pour sublimer la couleur naturelle de ses cheveux

La couleur joue un rôle important sur l’apparence du cuir chevelu. Parfois, il suffit même de changer de coloration et non de coupe pour avoir un nouveau look. Toutefois, si vous souhaitez toujours qu’on ajuste quelques parties, l’astuce consiste ici à utiliser des produits de coloration bio et naturels pendant ou après le passage chez le coiffeur. Idéalement, vous pourriez opter pour un coiffeur bio pour tous vos besoins capillaires.

Ces produits composés spécialement de pigments végétaux vont apporter plus de reflets à votre chevelure en la rendant un peu plus foncée ou en contrastant les tons. Le mélange de pigments de bleuet, de henné, de camomille, de myrtille, d’hibiscus et d’autres plantes naturelles donne des résultats surprenants

Les actifs agissent en formant une gaine protectrice autour de la couche extérieure de la fibre capillaire. L’autre avantage avec les produits naturels est que vous pouvez vous-même appliquer la coloration sans risquer de la rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.