Take a fresh look at your lifestyle.

Quelques astuces pour promener aisément son chien

0

Le chien est un animal très intelligent et fidèle mais qui a besoin de certaines attentions. En fait, il est nécessaire de le promener de temps en temps pour son bien-être, mais également pour tisser des liens forts entre le maitre et l’animal.

Les avantages d’une promenade avec son chien

Les balades sont très importantes pour les chiens, car ce sont des animaux hyperactifs. Ils ont un trop plein d’énergie, ainsi pour leur épanouissement, ils ont besoin de libérer ce surplus.

En fait, si vous sortez avec votre chien, vous aurez l’habitude de constater que parfois, il peut courir sur une longue distance juste pour le « fun ». De même, un chien qui passe tout son temps enfermé dans un appartement peut rapidement devenir dépressif et même agressif.

Il peut donc se défouler sur votre matériel, déchirer les meubles ou d’autres équipements. Pour éviter cela, il est recommandé de faire des promenades régulières d’au moins 20 minutes avec le chien.

Quelques méthodes pour faire des balades avec votre chien en toute tranquillité

Pour promener votre chien, il est nécessaire de lui mettre une laisse. Donc avant de le sortir au dehors, il faut vous assurer qu’il est habitué à la laisse ou au collier. Pour se faire, vous devez l’éduquer chez vous d’abord.

La méthode à adopter est de payer une laisse et de lui mettre au cou dans votre domicile. Vous devez l’entrainer en marchant avec lui en tenant la laisse. Il faut savoir qu’il est possible que le chien n’accepte pas au premier abord. Ceci est d’autant plus vrai si l’animal est d’un certain âge. Mais avec le temps, il s’habituera. La clé ici est la régularité et la cohérence.

De plus, il faut veiller à choisir avec précaution la laisse qui servira à promener le chien. En fait, plus vous lâchez la laisse et plus votre chien aura tendance à prendre des libertés. Et vous aurez plus de mal à le suivre. Pour éviter cela, il faut mieux opter pour une laisse rétractable.

Lorsque vous promenez votre chien, il faut éviter d’enrouler la laisse autour de votre poignée si cette dernière est longue. Car le chien peut être excité par quelque chose et partir dans une autre direction. Puisque l’animal est beaucoup plus puissant que vous, il peut vous fracturer la poignée.

Pour finir, il faut profiter des promenades pour éduquer votre chien en lui donnant des ordres courts mais cohérents, comme « viens » ou « suit ».

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.