Take a fresh look at your lifestyle.

Quels avantages de payer en chèque emploi service son salarié ?

0

Le paiement par chèque emploi service est un outil qui permet de simplifier la rémunération des emplois de services d’aide à domicile. C’est un outil de paiement et de déclaration qui permet de faciliter l’accès au service d’aide à domicile. Il s’agit concrètement des femmes de ménages, jardiniers, cuisiniers, etc. c’est un moyen de paiement qui offre des avantages aussi bien pour l’employeur que pour le salarié. Il existe plusieurs type de chèque emploi service, à savoir notamment, le CESU déclaratif, le CESU tiers payant, le CESU préfinancé. Le travail peut être à temps partiel ou à temps plein là où l’employé pourra être une personne physique où une entreprise prestataire.  

Les avantages à l’endroit de l’employeur

En tant qu’employeurs, les avantages du CESU résident d’abord dans l’allègement des procédures administratives et fiscales liées au contrat de travail classique. En effet, l’idée est de tout simplifier en plus des avantages fiscaux que vous pourrez avoir. Il s’agit concrètement de remises annuelles atteignant des proportions très intéressantes si vous justifiez de la déclaration d’un employé par chèque emploi service, mais également de l’exonération des cotisations patronales. Ainsi, vous bénéficierez du crédit d’impôt afin de réduire le coût de votre impôt. En outre, dans la perspective de simplification, la déclaration peut se faire en ligne.

Les avantages à l’égard du salarié

En tant que salarié déclaré et embauché par le truchement du chèque emploi service vous aurez tous les avantages offerts par le droit social tels que la souscription à la sécurité sociale, les congés payés la formation professionnelle, si besoin. Sans incidence sur l’illégalité du  paiement en liquide, le choix du chèque emploi service se justifie par la protection sociale qu’elle permet. Ainsi, vous aurez l’assurance d’avoir la rémunération des congés payés, la prise en compte des accidents de travail, entre autres. De ce fait, vous aurez la latitude d’insérer des clauses dans votre contrat afin d’organiser le règlement de vos conflits avec l’employeur en cas de survenance de ceux-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.