Take a fresh look at your lifestyle.

 Quels sont les avantages d’un écran vitrine ?

L’aspect de la vitrine d’une boutique compte énormément dans les techniques de marketing. Le fait d’embellir cette partie grâce à un écran vitrine offre plusieurs avantages que les propriétaires de magasins ignorent parfois. Quels sont-ils ? Découvrez-les dans cet article. 

 

Une meilleure visibilité grâce à l’affichage dynamique

La vitrine commerciale se doit d’être captivante pour attirer les acheteurs potentiels. Comment la rendre unique et attrayante dans ce cas ? Eh bien, en y installant un écran vitrine. Cette solution est gage d’une meilleure visibilité. En effet, les gens présentent plus d’intérêt pour l’affichage dynamique que pour les images statiques. C’est la raison pour laquelle ces dernières ont depuis peu cédé leur place à cette nouvelle technologie. 

Si l’utilisation des images décoratives sur la vitrine a déjà permis d’attirer l’attention des passants, celle de l’écran est encore plus efficace. D’ailleurs, de plus en plus de grandes enseignes y ont recours. Vous tenez une petite boutique et souhaitez augmenter vos ventes ? Choisissez l’écran vitrine pour vous propulser vers le succès. 

Contrairement aux écrans d’affichage standard, il dispose d’une forte luminosité et d’un fort contraste. Peu importe la variation de la lumière du jour, et même en plein soleil, les gens auront toujours une bonne vision de l’écran.

Vous n’aurez qu’à assurer la qualité des médias à diffuser en jouant avec les couleurs et les sons. L’affichage audiovisuel devra séduire votre public cible pour qu’ils entrent dans la boutique. S’ils ont été captivés par les vidéos ou images dynamiques exposées sur l’écran vitrine, les produits à l’intérieur vont certainement les intéresser. 

 

Écran vitrine, un support de communication fiable et efficace

Mieux que l’affiche publicitaire, l’écran disposé en vitrine vous donne la possibilité de véhiculer différents messages. Par exemple, vous aurez la chance d’y diffuser de nouvelles offres et promotions de produits. Vous aurez aussi l’occasion d’y partager des publicités en vidéos. Notez que vous pourrez modifier les contenus diffusés sur l’écran vitrine à distance, grâce à un PC connecté. 

Pour vous procurer ce type d’écran, n’hésitez pas à consulter Digital Broker. À part les vidéos, il est aussi conseillé de créer de jolis visuels représentant votre marque. Exposés en slides, ils seront très utiles pour véhiculer l’image de votre marque afin de gagner en notoriété. 

À travers cet outil numérique moderne, vous allez rapidement obtenir plus de leads. Il suffit de bien choisir les contenus adaptés aux produits en vente, mais aussi en fonction de l’occasion (périodes de fête comme Noël, nouvel an, Pâques…). 

 

Une solution durable et économique

Un écran vitrine constitue un investissement profitable. Tout d’abord, il attirera de nombreux clients et acheteurs, ce qui boostera votre chiffre d’affaires. De plus, l’utilisation de cet écran garantit des résultats sur le long terme, puisque sa qualité est meilleure que celle des écrans classiques (de télévision ou d’ordinateur). Conçu spécialement pour mettre en valeur la vitrine de jour comme de nuit, il s’avère qu’il est très durable et économique. 

Distribuer des flyers et mettre des affiches publicitaires engendrent des coûts plus importants tout en étant moins pratique que de diffuser des informations sur l’écran vitrine. La plupart des gens comprennent mieux les messages transmis au moyen d’une vidéo ou d’images animées. Vous trouverez dans cet article une autre idée d’animation commerciale très intéressante pour votre magasin.

Bref, cette solution d’affichage dynamique est non seulement économique, mais permet également de captiver l’attention des piétons, passants, et tous les individus aux alentours de votre boutique. Grâce à un écran vitrine, vous optimiserez vos ventes à coup sûr, quelle que soit la nature des produits que vous proposez. Pour plus d’astuces pour la décoration de votre vitrine, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.