Take a fresh look at your lifestyle.

Quels sont les critères de choix d’un distributeur automatique à installer dans une entreprise ?

Le distributeur automatique constitue un élément fondamental au sein d’une entreprise. C’est vers lui qu’on court à la pause-café pour satisfaire les besoins en boisson chaude réconfortante, en boisson rafraîchissante, et parfois même pour les petites douceurs. Il représente, dans l’entreprise, le lieu par excellence où les collègues se retrouvent pour partager un moment de détente. Il existe de nombreuses déclinaisons en matière de distributeurs automatiques. Afin de vous assister dans le choix de la machine la plus adaptée à votre entreprise, nous vous présentons les différents critères de sélection.

Pourquoi opter pour un distributeur automatique dans une entreprise ?

On remarque de plus en plus la présence des distributeurs automatiques de boissons dans les entreprises ou sur les places publiques. Ils y sont mis en place pour permettre aux employés ou passagers de satisfaire leur besoin en café, en eau fraîche, en jus de fruit, etc. Ils constituent un moyen efficace permettant de prendre sa boisson sans forcément passer dans une cafétéria. Les distributeurs automatiques offrent beaucoup d’avantages en matière de rentabilité. Pour optimiser cette rentabilité, il est recommandé d’estimer le nombre de buveurs. Si vous trouvez un distributeur automatique pour une entreprise qui comporte plusieurs employés, il est mieux d’effectuer un achat. Par contre, si c’est une entreprise qui ne pourra pas garantir la rentabilité de l’investissement, il serait préférable d’opter pour la location. Cela vous permet d’avoir une idée claire de l’usage des distributeurs. Cependant, le choix du distributeur automatique doit être effectué en tenant compte des besoins de l’entreprise. Pour ce faire, il faut déterminer le nombre de personnes pour qui la machine est destinée, les produits que vous allez utiliser, l’espace pour l’installation. Ces critères vous seront très utiles dans le choix du distributeur automatique à acquérir.

Comment bien choisir le distributeur automatique de son entreprise ?

Le distributeur automatique représente un point sensible de l’entreprise où le lien social se crée. Voici quelques astuces à prendre en compte au moment d’opter pour votre futur équipement.

  • Déterminer les besoins et les ressources

L’un des premiers éléments dont il faut tenir compte pour choisir votre distributeur est l’effectif de l’entreprise. C’est un indicateur qui vous permet de déterminer à peu près le débit quotidien moyen que la machine devra être capable de produire. En réalité, personne ne boit précisément la même quantité de café. Cependant, il faut admettre qu’une entreprise de 300 salariés sur site n’aura pas les mêmes besoins en quantité de boisson qu’une structure moins dense avec seulement 70 salariés. Pour déterminer alors le nombre moyen de tasses bues chaque jour dans votre entreprise, il convient de multiplier par deux l’effectif total. Par exemple, dans une entreprise de 100 salariés, il faut comptabiliser environ 200 tasses de café consommées par jour. Il faudra aussi tenir compte de la surface au sol disponible, car l’espace dont vous disposez définira le type de distributeur à installer. Il faut prévoir également à proximité un espace dans lequel les consommateurs pourront rester et savourer leur boisson tout en partageant un moment convivial entre collègues. vous pouvez consulter https://www.distributeurautomatique.pro pour avoir plus d’informations.

  • Choisir le type de marchandise à la vente

Les distributeurs automatiques actuels proposent plus que quelques recettes de boissons chaudes. Ils offrent fièrement une carte variée avec des préparations complexes qui combleront les plus gourmets de vos collaborateurs. Pour combler les petites faims qui perturbent la concentration de vos équipes, vous pouvez penser aux distributeurs de snacks pour accompagner celui de boisson. Pour un choix plus judicieux, vous pouvez opter pour un distributeur qui combine toutes ces solutions : boissons chaudes, boissons fraîches et snacking.

Les commentaires sont fermés.