Take a fresh look at your lifestyle.

Quels types de biens stocker dans un garde-meuble ?

Trouver un garde-meuble près de son domicile est devenu bien moins compliqué que par le passé. En effet, leur nombre n’a fait qu’augmenter ces dernières années en France. Cependant, beaucoup d’entre nous ne savent pas toujours quelles affaires y entreposer. Petit rappel sur ce qu’il est possible de conserver dans ces espaces de stockage.

Effets personnels, mobilier, objets décoratifs…

Lorsque l’on manque de place chez soi ou que l’on se retrouve à devoir déménager, les garde-meubles se révèlent très pratiques. On peut y stocker à peu près tout ce qui nous encombre : meubles, vêtements, petit et gros électroménager, vaisselle, objets de décoration, cartons, etc. En gros, à peu près tout ce qu’on pourrait mettre en vente sur une brocante.

Attention toutefois à entreposer correctement ses biens pour éviter qu’ils ne s’abîment. Le mobilier devra notamment être recouvert de draps, ou de couvertures, pour ne pas qu’il prenne la poussière. Même chose du côté des frigos, lave-linge et lave-vaisselle, dont les portes devront en plus rester entrouvertes. Cela empêchera l’apparition de moisissures à l’intérieur de ces équipements.

Stocker son matériel professionnel dans un box

Les garde-meubles ne se destinent pas uniquement aux particuliers. De nombreux professionnels se servent, eux aussi, de ce type de box sécurisé pour y conserver leur matériel. Outillage, équipements, documents d’archive, stocks de marchandise…

La solution du self-stockage s’avère particulièrement utile aux artisans et commerçants qui ne disposent pas de local commercial ou d’espace à leur domicile. Ils peuvent à tout moment, et sans contrainte, aller récupérer le matériel nécessaire à l’exercice de leur activité professionnelle.

En conclusion

Comme nous l’avons vu, il est possible de stocker à peu près tout ce que l’on souhaite dans un garde-meuble. Néanmoins, il est essentiel de lire attentivement les conditions de son bail locatif avant de le signer et de commencer à entreposer des objets.

Par exemple, le stockage de produits chimiques – comme les engrais – sera la plupart du temps proscrit. Bien se renseigner sur ce que l’on peut déposer dans son box reste donc important d’un point de vue assurance.

Les commentaires sont fermés.