Take a fresh look at your lifestyle.

Qu’est-ce qu’un treuil électrique ?

Cet appareil de levage vous permet de réduire réellement les efforts en fonction de la charge maximale supportée et de la capacité. En fonction de vos besoins, vous devez prendre en compte quelques critères. 

Prenez une capacité adaptée à vos besoins

Vous avez donc des versions manuelles, mécaniques ou hydrauliques, mais les plus pratiques sont sans doute les treuils électriques. Ces derniers sont reliés à une batterie spécifique de 12 à 24 Volts, ils peuvent donc être montés sur un camion ou par exemple un quad. Pour que l’utilisation soit pratique, il est impératif de vérifier la capacité en sélectionnant celle supérieure à vos besoins. Vous ne serez donc pas limité lors de la manipulation. 

Un crochet porte-charge pour un maximum de sécurité

Il suffit généralement d’utiliser un simple panneau de commandes pour l’actionner et soulever toutes les charges. Quelques risques sont tout de même à connaître, si le treuil électrique n’est pas adapté à la charge, l’appareil peut être endommagé à cause d’une surchauffe importante. Vous devez vérifier l’utilisation prévue par le fabricant, car un treuil électrique peut être conçu uniquement pour la remorque d’un bateau et le quad, mais il ne sera pas aussi performant pour d’autres engins plus puissants. Achetez également une référence avec un crochet porte-charge, c’est un dispositif de sécurité supplémentaire. 

Activez votre treuil électrique à distance avec une télécommande

Cela évite à la charge portée de chuter, elle est de ce fait retenue pendant l’utilisation. La présence d’une télécommande est aussi recommandée, car elle vous permet d’activer le treuil électrique à distance, vous êtes donc éloigné de la charge suspendue ou tirée. Vous limitez les risques avec une telle séparation. Avec un câble métallique anti-giratoire, vous avez enfin un appareil qui réduit considérable la torsion pendant le levage de la charge, ce qui limite à nouveau les dangers.

Les commentaires sont fermés.