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Qu’est-ce qu’une agence de référencement ?

 

Pour n’importe quelle entreprise, être visible sur Google est un enjeu fondamental. C’est en effet une condition sine qua non pour obtenir du trafic sur son site internet. Et ainsi que celui-ci puisse jouer réellement son rôle. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce. 

Afin d’améliorer ce référencement dans les moteurs de recherche, il est souvent pertinent de faire appel à une agence spécialisée en référencement, et plus spécifiquement en référencement naturel. 

 

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

 

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (pour Search Engine Optimization, en anglais), rassemble les différentes techniques et bonnes pratiques à suivre pour optimiser un site internet, et améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. En France, en raison de sa prépondérance, il s’agit essentiellement d’optimisations vis-à-vis de Google. 

Le référencement naturel se distingue du référencement payant, qui consiste lui à acheter de l’espace publicitaire sur Google. La confusion entre les deux est fréquente, voici donc deux moyens de les différencier aisément :

  • Le référencement payant ne donne de résultats que tant que vous continuez de payer les publicités. Si vous arrêtez de payer, le trafic s’arrête aussitôt. Le référencement naturel, au contraire, donne des résultats plus pérennes (même si un effort constant est essentiel pour entretenir les résultats atteints). 
  • Le référencement payant est une stratégie à court terme, qui donne des résultats rapides ; tandis que les résultats du référencement naturel sont généralement plus rentables, mais n’apparaissent qu’à moyen ou long terme. 

 

Quel est le rôle d’une agence de référencement naturel ?

 

Vous souhaitez travailler le référencement naturel de votre site internet ? Plutôt que d’essayer des choses incertaines de votre côté, maladroitement, mieux vaut faire appel à une agence spécialisée en référencement. Ainsi, si vous êtes région parisienne, par exemple, n’hésitez pas à vous renseigner et à faire appel à une agence digitale à Paris.

Celle-ci commencera toujours par vous proposer un audit SEO. Lorsqu’il est réalisé correctement, cet audit SEO jette les bases de votre stratégie à venir. Il doit ainsi couvrir les différentes dimensions clés du SEO, afin de faire un état des lieux, et de proposer un plan d’action. L’objectif de ce plan d’action, naturellement, est d’actionner les bons leviers pour améliorer votre référencement.

L’agence de référencement met ensuite en application ce plan d’action, en lien étroit avec vous, et vous en présente les résultats régulièrement. 

 

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

 

Lorsque l’on lance un nouveau site, il est tentant de s’essayer soi-même à l’optimisation pour le référencement. Il s’agit pourtant, la plupart du temps, d’une décision regrettable. En effet, le référencement est un métier bien particulier, et requiert bon nombre de compétences qu’il est difficile de toutes acquérir. 

Voici donc un panorama des raisons pour lesquelles il est souvent pertinent d’avoir recours à une agence de référencement :

  • Parce qu’une agence SEO rassemble en son sein l’ensemble des compétences nécessaires ;
  • Parce que pour parvenir à un référencement optimal, près de 200 recommandations ont été annoncées par Google ;
  • Parce que les moteurs de recherchent évoluent en permanence, et qu’il est essentiel de rester toujours en veille, pour ne pas manquer une mise à jour importante ;
  • Parce que bon nombre d’outils indispensables pour travailler son SEO sont payants (et chers) ;
  • Enfin, tout simplement, parce que passer par une agence s’avère généralement plus rentable que de travailler son SEO en interne. 

 

Votre agence de référencement naturel est donc votre partenaire privilégié pour permettre à votre entreprise d’obtenir la visibilité qu’elle mérite. Le choix de votre agence de référencement est donc hautement stratégique pour votre activité. En effet, une visibilité accrue suppose, in fine, plus de trafic, plus de prospects, et donc davantage de clients. 

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