Take a fresh look at your lifestyle.

Qu’est-ce que l’Extrait Kbis ? 

0

Vous avez créé votre propre société ? Vous voulez qu’elle soit légale sur le plan juridique et répertoriée dans le Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ? Vous devez, de ce fait, vous procurer de l’Extrait Kbis sans plus tarder.

L’Extrait Kbis est un document attestant qu’une entreprise a été créée conformément aux lois juridiques régissant les sociétés en France. Ce document sert de carte d’identité permettant à celle-ci de figurer dans le répertoire des commerces ou RCS. Dans cet extrait-Kbis figurent toutes les caractéristiques de l’entreprise en question : numéro d’identification, sigle, enseigne, forme juridique, etc.

Pourquoi est-il si important de détenir l’extrait Kbis ?

L’extrait Kbis permet à une entreprise d’entreprendre certaines démarches administratives relatives au domaine du commerce.
Grâce à l’extrait Kbis, une société peut procéder à l’ouverture d’un compte auprès de la banque de son choix. Il en est de même pour acheter ou louer des matériels nécessaires pour l’exercice de son service. Pour installer une ligne téléphonique ou internet, on pourrait vous demander de présenter un extrait Kbis.

Vous pourriez également être amené à présenter un extrait Kbis pour des situations très particulières. En effet, si vous voulez collaborer avec d’autres prestataires de service, l’acquisition d’un extrait K-bis est impérative. C’est un document qui est le garant de votre fiabilité aux yeux de vos futurs collaborateurs. Toutes les informations dont ils auront besoin pour vous connaître davantage figurent déjà dans ledit document.

Comment pourrait-on se procurer d’un extrait Kbis ?

Le greffier du tribunal est le seul habilité à délivrer l’extrait kbis. En effet, il peut gérer également tout ce qui concerne la gestion des registres publics relatifs aux entreprises commerciales répertoriées au RCS.
Pour demander votre Kbis auprès du greffier du tribunal, voici ce dont vous pourriez faire :
• Aller au tribunal et se rendre dans le bureau du secrétaire des greffes du tribunal ;
• Appeler directement les greffiers en composant le 0 891 01 11 11,
• Se rendre sur le site d’infogreffe et remplir un formulaire de demande en ligne. Pour ce faire, insérez le nom de votre entreprise ainsi que son numéro siren dans le formulaire de extrait-de-kbis.net.

Est-ce que l’extrait kbis est gratuit ou payant ?
Dès fois, on peut rencontrer sur internet des sites qui nous proposent des kbis gratuits. Eh bien, sachez que celui-ci n’est jamais délivré gratuitement. Effectivement, le greffier du tribunal peut vous demander quelques euros en contrepartie de la délivrance d’un extrait kbis. Toutefois, la somme est différente selon la voie que vous avez optée pour l’avoir : par téléphone, en ligne ou via un courrier. Si vous voulez bénéficier d’une réduction, vous pouvez vous adresser à certaines entités partenaires. Ces dernières peuvent vous proposer des « pack Kbis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.