Take a fresh look at your lifestyle.

Rachat d’une voiture en panne : quelles solutions ?

0

Besoin de vendre une voiture accidentée ou en panne ? Cela peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Nous mettons à votre disposition un guide qui pourra très certainement vous aider à y voir un peu plus clair.

Quelles sont les différentes solutions pour vous séparer de votre véhicule en mauvais état ? Pourquoi est-il plus avantageux de confier votre voiture à une entreprise spécialisée dans le rachat des voitures en panne ou accidentées ? Nous allons tout vous expliquer ici.

Vendre sa voiture en panne à un particulier : la bonne méthode ?

Pour vendre sa voiture en panne à un particulier, il est nécessaire d’examiner plusieurs points :

  • Le prix de vente : il n’est pas toujours aisé de déterminer un prix correspondant à l’état de votre véhicule. Bien évidemment, certains critères pourront vous aider. La marque, l’âge de votre voiture, son kilométrages sont autant d’informations qui vous permettront d’établir votre tarif. Cependant, lorsque l’on parle de véhicule accidenté, il n’est pas simple de trouver un référentiel. Aussi, le prix que vous allez fixer n’est pas forcément cohérent avec la nature de votre bien
  • La création d’une annonce : prendre les photos, rédiger un message clair précisant le type de panne ou d’accident qu’a subi votre véhicule, trouver des plateformes de vente entre particuliers pour poster cette annonce, voilà qui vous prendra du temps. De plus, vous n’êtes pas certain de trouver un acheteur intéressé par votre voiture. Nous l’avons dit, vendre un véhicule accidenté est un véritable parcours du combattant
  • L’enlèvement de votre véhicule : si toutefois un acheteur est intéressé par votre bien, il faudra alors songer à l’enlèvement de votre véhicule si celui-ci n’est pas en mesure de rouler !

Des entreprises spécialisées reprennent votre voiture endommagée

Rassurez-vous, il existe une solution beaucoup plus simple pour vendre une voiture en panne ou accidentée.

Il s’agit des entreprises spécialisées dans le domaine, qui vous proposent des services de qualité et adaptés à vos besoins.

Des démarches facilitées

C’est simple, en faisant appel à l’une de ces sociétés, vous n’aurez à vos occuper de rien ! En effet, des experts interviendront sur place, chez vous, dans le but d’examiner votre véhicule sous tous les angles. Cela leur permettra de vous faire une offre en corrélation avec l’état de la voiture accidentée ou en panne que vous souhaitez vendre.

Pour céder votre bien, il vous suffit de vous fournir la carte grise de votre véhicule, une pièce d’identité et le certificat de situation administrative .

Des services de qualité

Ces professionnels interviendront chez vous pour examiner votre voiture. Mais ce n’est pas tout ! Si vous acceptez l’offre, alors l’enlèvement sera assuré par l’entreprise, et vous n’aurez tout simplement rien à faire. De plus, la société est en mesure de délivrer le certificat de cession et le reçu d’achat.

Toutes les formalités administratives seront prises en charge. Cela vous permet de gagner du temps, et de céder votre bien de manière plus sereine. C’est définitivement la solution que l’on recommande, pour vendre une voiture accidentée ou en panne !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.