Take a fresh look at your lifestyle.

Recette de salade aux noisettes et bûchettes de chèvre

0

En quête d’une idée de nourriture savoureuse à servir à vos convives lors d’un repas de famille ? Pourquoi ne pas préparer une recette appartenant à la catégorie bûchettes Chèvre & Salade Soignon pour faire plaisir à vos invités ? Apprenez à travers les lignes suivantes comment faire.

Quelques mots sur la recette

La salade aux noisettes et bûchettes de chèvre est prévue pour 4 personnes. En plus d’être facile à réaliser, elle ne nécessite pas un budget important. Pour la réussir, il faut seulement prévoir les ingrédients suivants :

  • 30 grammes de noisettes, 200 grammes de quinoa, 500 grammes de tomates
  • ½ concombre et 1 oignon rouge
  • 1 cuillère à soupe de moutarde et de vinaigre balsamique
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Des bûchettes de chèvre Soignon, des salades, du sel et du poivre

Les étapes de la préparation

Passons maintenant à la préparation de la recette. Pour commencer, faites cuire le quinoa pendant un quart d’heure. Une fois le délai d’attente dépassé, coupez le feu et patientez durant environ 10 minutes pour qu’il se gonfle. Laissez-le ensuite refroidir dans un saladier. 

Il est temps de s’occuper des autres ingrédients. Dans la pratique, broyez les noisettes après les avoir fait griller dans une poêle. Ensuite, découpez le concombre en dés et les tomates en quartiers. N’oubliez pas non plus d’émincer l’oignon et de ciseler les feuilles de salade. 

La prochaine étape consiste à mélanger les ingrédients de la vinaigrette. Parmi la liste, il y a la moutarde à l’ancienne, l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Bien sûr, il faut aussi ajouter du sel et du poivre. 

Enfin, mélangez le concombre, les tomates, l’oignon, les salades et la vinaigrette. Ajoutez également le quinoa et parsemez le tout de bûchettes de chèvre et de noisettes. 

Votre salade aux noisettes et bûchettes de chèvre est désormais prête. Il ne vous reste plus qu’à la servir à vos invités pour les surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.