Take a fresh look at your lifestyle.

Comment reconstuire son couple après une infédelité

0

Les couples modernes sont de plus en plus confrontés à l’infidélité. Société de consommation, perte de valeur, sexualité plus libérée… Tout semble aller dans le mauvais sens et les tentations sont de plus en plus fréquentes. Heureusement, de nombreux couples résistent à ces tentations, mais il arrive chaque jour des infidélités en France. Mais alors, comment surmonter cette épreuve et reconstruire son couple après une infidélité ?

Comprendre la cause de l’infidélité

Tout d’abord, sachez une chose : l’infidélité n’est pas une fatalité. Elle a cependant toujours une cause : perte de confiance en soi qui amène au besoin de séduire et de se sentir regardé, routine dans le couple qui dure depuis plusieurs mois, etc.

Avant de chercher à vous reconstruire, vous devez comprendre pourquoi vous et votre conjoint(e) a été infidèle. Remontez à la cause du problème et prenez le temps d’en parler calmement. Une personne qui a trompé son ou sa partenaire ne recommencera pas nécessairement. Cela peut être dans certains cas ressentis comme un appel à l’aide ou comme étant la conséquence d’un réel mal être. Bien sûr, la personne trompée est la plus malheureuse et je ne cherche pas à trouver des excuses quant à l’infidélité, car cette dernière peut être compréhensive, mais difficilement pardonnable. Concentrez-vous sur votre couple et essayez d’oublier vos sentiments le temps d’une discussion.

Changer ses habitudes

Essayez de changer vos habitudes afin de ne pas laisser la routine s’installer. La passion, l’alchimie et la confiance sont les 3 bases d’un couple solide. Vous devez repartir dans une phase de séduction et acceptez la situation. Sortez, faites l’amour dans des lieux et positions différentes. Arrêtez de vous négliger et rappelez-vous de toutes les petites attentions que vous aviez pour l’autre au début de votre relation. Faites des activités ensemble, mais prenez le temps aussi d’être seul et de laisser l’autre personne respirer. Ces temps sont nécessaires pour pouvoir avoir envie de vous retrouver en fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.