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Référencer son site Internet en tant que psychologue

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Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel (autrement appelé le SEO) est par définition l’ensemble des techniques et des actions menées dans le but d’améliorer la visibilité d’un site Internet en lui permettant d’accéder aux meilleures positions dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Si vous êtes un psychologue installé en libéral, vous devez créer votre site Internet et présenter votre pratique professionnel, c’est de cette façon que vous pourrez toucher un public plus important. Dorénavant, la grande majorité des recherches sont faites sur le moteur de Google, lorsque vous souhaitez prendre un rendez-vous chez votre médecin ou un spécialiste, le premier réflexe consiste à taper deux mots-clés dans le moteur de recherche : « Médecin Marseille » ou pour un psychologue « Psychologue Montpellier », etc.

Le référencement induit donc un trafic très ciblé sur votre site web ce qui se traduit par une augmentation des conversions (nouveaux rendez-vous, augmentation de la patientèle, inscription à la newsletter, etc) et donc une hausse de votre chiffre d’affaire en tant que psychologue libéral.

Le référencement naturel a pour objectif de détecter et de supprimer les facteurs bloquant qui freine la bonne indexation de votre site Internet. Pour mener à bien votre campagne de référencement, vous devez au préalable respecter les préconisations des moteurs de recherche comme GOOGLE afin d’éviter toute sanction sur votre site.

Les enjeux liés à un référencement naturel efficace

Le trafic de votre site web de psychologue provient pour plus de 50% des moteurs de recherche. Le SEO doit donc faire partie intégrante de votre stratégie de Webmarketing. Les visites générées par un bon référencement naturel vous promettent un retour sur investissement et un taux de conversion sans équivalents car celles-ci seront très ciblées, notamment sur les requêtes de recherche liées à votre secteur d’activité. Si vous exercez en libéral dans un cabinet de psychologie, votre secteur d’activité est local et vous devrez vous positionner sur une poignée de mots-clés se référant à votre lieu d’exercice AINSI qu’à votre profession, l’exemple cité ci-dessus est parlant, par exemple : « Psychologue Brest ».

Il faut avant tout inscrire le SEO sur le long terme afin de vous garantir des résultats probants. Grâce à une veille permanente, vous pouvez anticiper les changements d’algorithme des moteurs de recherche afin de permettre à votre site Internet d’être positionné au mieux.

Toutes les campagnes de référencement naturel pour un site internet de psychologue nécessite aussi de surveiller les rapports mensuels vous permettant d’être informé des actions entreprises depuis le début, vous pourrez ainsi surveiller votre progression et mettre tout en œuvre pour développer votre activité de psychologue. Toutefois, vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous aidera dans vos démarches, en premier lieu il vous proposera des audits détaillés qui vous permettront de découvrir les facteurs qui bloquent le bon positionnement de votre site Internet et les actions à entreprendre afin de lever tous les freins à votre référencement.

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